En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Plusieurs dizaines de médicaments génériques devraient être suspendus, selon l'Agence européenne du médicament (EMA) à la suite de mauvaises manipulations réalisées dans un laboratoire indien.
 

Un mois après l'Agence française du médicament, c'est autour de l'Europe de suspendre de manière préventive plusieurs dizaines de médicaments génériques à la suite de mauvaises "manipulations" dans un laboratoire indien. Explications.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Mouli-mouli
    Mouli-mouli     

    peut-être ne rapportent-ils pas assez les génériques

  • yam46
    yam46     

    Pour info :
    Des dizaines ?
    Je viens de lire, sur d'autres sites d'actualité, 700.
    Pas moins !!

  • yam46
    yam46     

    N'ont-ils pas été alerté sur les conséquences prévisibles de cette situation depuis des années.
    Les médicaments ne sont pas des produits commerciaux comme les autres où ne règnent qu'un seul mot : profit, profite, encore et encore.
    Mais au fait, quand ces génériques sont fabriqués à l'étranger, est ce bon pour notre déficit commercial ?
    NON,bien entendu, encore moins pour l'emploi.

  • Kristof51
    Kristof51     

    Moi tout cela me fait bien rire, critiquer les génériques, ok mais pourquoi, tout simplement parce que les médias ne parlent que de ça, donc tout le monde parle sans rien y comprendre. on nous dit qu'ils sont moins efficaces, qu'ils sont plus chers ou aussi chers que les princeps (les "vrais"), q'il y a des allergies, on nous montre des retraits de marchés régulièrement mais savez vous qu'il y a aussi des allergies avec les princeps (mais ça nous n'en entendons pas parler), qu'il y a aussi des retraits réguliers du marché avec les princeps (nous n'en entendons pas parler non plus). Le médiator était il un générique par exemple, non. Tout médicament, quel qu'il soit, est soumis à des contrôles réguliers, et heureusement pour nous, mais on ne parle que du générique, c'est bien dommage, je travaille en pharmacie et je peux vous dire que nous avons des classeurs remplis d'alertes sanitaires à cause de problème sanitaires ou autres sur les médicaments, et je peux vous certifier qu"il y a tout autant de retraits de médicaments princeps ou de médicaments qui n'ont même pas de générique, voire plus, que de génériques retirés du marché, mais ça, personne ne vous le dit.

  • lilifany
    lilifany     

    generique = contrefacon legale
    et dire qu'on vous oblige a les prendre, si vous voulez le "vrai" medicament on vous regarde avec une "tête allongée"!!! quel système!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    ArthurH
    ArthurH      (réponse à lilifany)

    Faux, le générique a les mêmes principes actifs, donc efficacité identique. La différence est qu'il n'y a plus de monopole de fabrication, donc prix en baisse.

    jarod
    jarod       (réponse à lilifany)

    Il n'y a pas de vrai ou faux médicament !! sérieux c'est n'importe quoi !!

Votre réponse
Postez un commentaire