En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ventes à l'unité d'antibiotiques: feu vert des députés à des expérimentations

Mis à jour le
Les députés veulent éviter le gaspillage (photo d'illustration)
 

Afin de lutter contre le gaspillage et l'automédication, la vente à l'unité de certains antibiotiques va être expérimentée dans des pharmacies volontaires.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • bonjovi2013
    bonjovi2013     

    Il faut les enfermer les types qui proposent cela!On devrait les attacher et leu fourrer dans le bec les merdes qu'ils veulent nous faire tester!

  • LouNels
    LouNels     

    Et je viens d'entendre que les pharmaciens aussi étaient contre soi-disant pour la traçabilité, mais s'ils vendent pour 5 euros d'antibio au lieu de 10euros le chiffre d'affaires de leur épicerie va effectivement s'en ressentir........

  • LouNels
    LouNels     

    C'est une bonne chose pour les consommateurs effectivement, mais sans doute une mauvaise pour les labos pharmaceutiques. Alors on va bien voir qui va avoir gain de cause l'économie ou le lobbying !!!

  • concombre masque
    concombre masque     

    J'ai toujours connu ça en Angleterre et j'ai 63 ans

  • concombre masque
    concombre masque     

    c'est sur!!!!c'est la faute des patients!!!!!

  • concombre masque
    concombre masque     

    parce qu'en France il y a les lobbys des labos pharmaceutiques qui font du fric avec ce que les usagers mettent dans la poubelle

  • nomad90
    nomad90     

    Plutot d'accord, ça fait des années que c'est le cas en Angleterre et aux US. Depuis disons, 20 bonnes années.

  • jyvepa
    jyvepa     

    pourquoi pourrait-on le faire dans d'autres pays et pas en France!!!???

  • la gratouille
    la gratouille     

    On me paye l'essence pour aller les chercher? Pour un traitement habituel d'une semaine c'est 7 aller et retours à la pharmacie soit 12x7=84km

  • Alain Malek
    Alain Malek     

    Complètement idiot! Les médicaments restent dans les placards à cause d'une mauvaise observance du patient : c'est le patient qui prend mal son traitement et qui garde les unités de prise non utilisées.
    Ca ne changera absolument rien : aux Etats Unis qui peut penser un instant que les Américains n'ont aucun médicament non utilisé dans leur armoire à pharmacie?
    C'est une décision irréfléchie qui risque de couter plus cher à l'assurance maladie car le reconditionnement aura forcément un cout bien supérieur au cout moyen de traitement journalier....

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire