En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vaccins: le plan de Marisol Touraine pour redonner confiance aux Français

Mis à jour le
La défiance des Français vis-à-vis de la vaccination gagne du terrain.
 

Après avoir sous-estimé pendant des années la défiance grandissante des Français vis-à-vis des vaccins, les autorités sanitaires ont décidé de s'attaquer au problème. La ministre de la Santé a dévoilé mardi un plan d'action qui pourrait, à terme, déboucher sur une évolution de la politique vaccinale en France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • La roulette
    La roulette     

    J’ai eu la polio en 1951, depuis je suis en fauteuil roulant avec des problèmes sévères au niveau respiratoire.

    Les vaccins sont arrivés en 1953 aux USA ( souche Sabin ou Salk) et en 1955 en France, trop tard pour moi.

    Quelques chiffres sur cette maladie en France:

    1957 -1962  (soit 6 ans)    12 582 cas de polio  1 068 décès 

    Début vaccination 1962

    1963 - 1980  (soit 17 ans) 2 378 cas de polio  496 décès 


    1981 - 1988  (soit 8 ans)  49 cas de polio  0 décès 

    Après 1988 plus de polio en France

    Alors la vaccination inutiles ?

    A partir de l’an 2000 la polio était sur le point d’être éradiquée au niveau mondial, mais certains pays pour des raisons religieuses ont décidé de ne plus vacciner, ce qui a fait augmenter les cas au niveau mondial.

    Pour ma part je pense que le choix de vacciner doit être le choix de chacun mais en connaissance de cause, c'est à dire connaître les conséquences de la maladie à court et à long terme.

    Pour ma part je suis heureux d'avoir vacciner mes enfants et que mes petits enfants soient vaccinés, ils ont éviter cette maladie et surtout les conséquences de celle-ci. Je vie depuis 65 ans avec les conséquences de celle-ci : appareil respiratoire, douleurs et déformations des membres supérieurs et inférieurs etc.......

  • La roulette
    La roulette     

    J'ai eu la polio en 1951, je suis en fauteuil roulant et j'ai de gros problèmes respiratoires.
    Les vaccins sont arrivés trop tard pour moi en 1953 aux USA et en 1955 en France.
    Pour info:
    De 1957 à 1962 (6 ans) 12 582 cas de polio 1 068 décès
    de 1963 à 1980 (17 ans) 2 378 cas de polio 496 décès

  • MOA01
    MOA01     

    Le meilleur moyen de rendre confiance serait peut-être qu’elle produise les carnets de vaccination de ses enfants et petits-enfants !

  • Crusader30
    Crusader30     

    Quand j'étais jeune enfant il y a près de 60 ans, maman me racontait que dans notre village quand un enfant attrapait les oreillons tous les parents faisaient jouer les enfants ensemble, ainsi tous nous attrapions les oreillons, une maladie infantile était soigné en 10 jours. Nous avions la polio et la variole et le BSG c’était tout.
    Cela faisait des enfants puis des hommes plus résistants. De nos jours on vaccine pour un oui pour un non les gosses, on ne leur rend pas service , les défenses immunitaires sont plus faibles.
    Je n'ai eu de vaccin pour la grippe, je l'ai attrapé deux fois et carabiné, trois jours en restant au lit elle a disparu....

    Les vaccins peuvent être dangereux.

    Je comprends que des personnes âgées fragiles et d'autres ayant de gros problèmes pulmonaire se vaccinent contre la grippe, pour les autres en bonne santé il vaut mieux éviter, nous avons de sacrés défenses immunitaires.

    J'ai eu hélas des vaccins spéciaux, fièvres jaune, gamma globuline quand je suis parti dans des pays tropicaux ^mus quinine, quand j'étais militaire.....

    Quant à cette dame Touraine je n'ai aucune confiance en elle.

    MOA01
    MOA01      (réponse à Crusader30)

    Tout a fait d’accord et d’ailleurs je n’ai jamais eu aucun vaccin pour cause de réactions catastrophique et plus de 60 ans et suis en bonne santé…. Zoupi…

    mirabelle57
    mirabelle57      (réponse à Crusader30)

    Je les ai aussi eu,ainsi que mes enfants,au début tout les 5 ans contre le paludisme,tous les 3 mois contre la variole du aux épidémies,ainsi que le choléra,beaucoup ont gardé des séquelles,surtout soigné a la streptomycine.MMe Touraine travaille pour les lobbies labos.

  • babou
    babou     

    moi je pense que la plupart des français ont été vaccinés mais ne sont pas forcément a jour ds leurs vaccins a commencer par moi meme, mais en demandant le passeport aux migrants il serai interessant deleur demander ou ils en sont dans leurs vaccins, car a mon avis ils ne le sont pas, les africains avec la tuberculose et bien d autres.......................
    mais arretez de parler que des français pour une fois, nous ne sommes pas les seuls a fouler le sol français.......................

    MOA01
    MOA01      (réponse à babou)

    N’oublions pas que la tuberculose est revenue en force en grande partie à cause de l’immigration incontrôlée… Censure ? Parce que la vérité blesse…

  • nini1810
    nini1810     

    Aucune confiance. ... c'est comme pour les médicaments prescrits par les médecins. ... ils touchent des bonus à l'ordonnance. ...idem pour les pharmaciens qui gagnent des fortunes grâce au laboratoire pharmaceutique : tu mets mon médoc en vitrine et on te la refait gratos. .... et nous on nous paie pour être intoxiqués avec leurs vaccins et autres antibiotiques ? ??

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    La sécu se désangage de plus en plus en faveur des mutuelles,la ministre de la santé fait des lois à la gomme,en faveur des labos,les lobbies,on donne le pouvoir aux mutuelles qui ont des accointances avec les labos,méfiance envers ces gens,il fait payer combien la visite son frêre ??

  • dany-tou
    dany-tou     

    Pour info sur le Professeur Fisher : " En juillet 2011, il intègre l'équipe de campagne de Martine Aubry pour l'élection présidentielle de 2012 chargé avec Jean Mallot et Brigitte Dormont de la thématique « Santé et Sécurité sociale5 ».

  • dany-tou
    dany-tou     

    Cause toujours ! je n'ai aucune confiance en Touraine , amie des laboratoires pharmaceutiques : ceci explique cela ...
    Je crois plus le professeur Joyeux , compétent et fiable .

Votre réponse
Postez un commentaire