En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Vaccination: les idées reçues qu'il faut oublier
 

Deux cents médecins et responsables hospitaliers se prononcent dans une tribune du Parisien en faveur de l'extension de l’obligation vaccinale, comme le souhaite la ministre de la santé Agnès Buzyn. Mais la vaccination fait toujours l'objet d'idées reçues qui ont la vie dure. D'où l'importance de démêler le vrai du faux.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Enguerrand de Christen
    Enguerrand de Christen     

    On ne trouve que des écrits en faveur des vaccins, dénués de tout esprit critique, sur les médias. Mais y'a-t-il de l'argent en jeu (c'est toujours LA question à se poser) ? Nous savons déjà que les experts en vaccinologie font partie des gros groupes pharmaceutiques. Et ce sont eux qui viennent sur les plateaux télé, à grand renfort de chiffres dénués de sens. Quand on dit qu'avant le vaccin sur la rougeole, 1 enfant sur 2000 présentait une complication neurologique, on omet sciemment de dire qu'avant cela, les conditions d'hygiène et de sécurité sanitaire étaient bien moindres qu'aujourd'hui. Nous avons fait des bonds dans l'hygiène et la prise en charge des maladies. Tous les graphiques présentant le lien entre vaccination et baisse des maladies concernées sont censés être vrais (on oublie justement le lien avec l'évolution du côté sanitaire), mais dès qu'on met des graphiques mettant en lien les vaccins et l'explosion de scléroses en plaque ou autres maladies incriminées, non on ne voit rien... On se moque de qui ?!

Votre réponse
Postez un commentaire