En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Urgences: presque la moitié des patients y restent moins de deux heures

Mis à jour le
Photo prise le 31 janvier 2007 de l'entrée des urgences de Bourg-lès-Valence (illustration)
 

D'après des statistiques ministérielles, le temps de passage aux urgences est très variable. La moitié des patients y restent moins de 2 heures et la plupart des visites ont lieu dans la journée, contrairement aux idées reçues.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    D'où sort ce chiffre ? simple curiosité ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Prenez rendez vous avec un kiné la prochaine fois, vous n'attendrez que quelques mois, ça ira peut être plus vite à votre goût. Ou alors demandez à ce que tous les gens qui sont examinés par les urgentistes avec des blessures ouvertes et en danger de mort patientent pour que votre cas stabilisé passe en priorité.

  • Psyktribe WizeFlo
    Psyktribe WizeFlo     

    A montelimar: 4h d'attente en moyenne.

    Un jour j'ai eu un accident de la route avec mon frère: cervical déplacé, contusion, etc etc... Ont à glander 6h sur une chaise raide :(

    IL y a vraiment un problème en france au niveau medical et oui comme tout le monde: pourquoi ça s’appelle les urgence?????????!!

  • HEPHENDY
    HEPHENDY     

    48% y restent moins de 2 heures, parce que les 52% restant n'en sortent qu'au bout de 10 à 12 heures, voir parfois plus.

  • psi66
    psi66     

    Ici, à Perpignan, un minimum de 4 heures est chose courante et cela peut aller jusqu'à 6 heures ...
    Je me demande pourquoi conserver cette appellation d' Urgences .???

Votre réponse
Postez un commentaire