En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Selon l'enquête de la DGCCRF, 58% des cas d'infraction de la part des maisons de retraite concernent l'information sur les prix,
 

48% des maisons de retraite ne respectent pas le Code de la consommation et de l'action sociale des familles, selon une étude de la Direction générale de la concurrence.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • psychomot64
    psychomot64     

    Bonjour à tous.
    Petite présentation en quelques mots : je suis psychomotricienne, je travaille dans un EHPAD depuis 5 ans géré par une association et donc qui ne fait aucun profit, je gagne 1200 euros par mois et j'adore mon travail.
    Placer un proche en EHPAD, je l'ai vécu à titre personnel et c'est quelque chose de difficile.
    A titre professionnel, mon travail consiste a maintenir un maximum d'autonomie mais aussi à essayer de partager avec les résidents des moments de partage et de plaisir.
    C'est un métier génial où tous les jours je vie des moments d'échanges très riches mais c'est aussi un métier difficile où il faut gérer des troubles du comportement, des états dépressifs dus à la difficulté d'accepter les pertes liés au vieillissement, des demandes des résidents par toujours possible à satisfaire à 100% et j'avoue que parfois, ça me faciliterait un peu la tache au quotidien si on arrêtait de ne parler des EHPAD qu'avec les mots de maltraitance, escrocs ou mouroir....
    Il y a sans doute des établissements qui font des choses condamnables mais tous les autres, on en parle quand?
    J'aime mon travail et pour rien au monde je n'en changerais mais entendre parler au grand public de ce que moi et mes collègues faisons de bien, ça serait cool parfois alors si quelqu'un veut venir voir ce qui se passe de bien dans un EHPAD, n'hésitez pas, on n'a rien à cacher, au contraire!!!

  • jojobbb
    jojobbb     

    J'oubliais : quand on met une personne en MDR, ILS vous font signer une caution solidaire, c'est-à-dire un engagement à payer les pensions, une épée de Damoclès sur la tête des enfants qui eux-mêmes vieillissent, partent à la retraite, ont moins de revenus. On ne souhaite pas la mort de ses parents, MAIS quand on voit ce qu'ILS en font : des êtres dépendants, sans vie , surtout quand cela dure des années juste pour engraisser des actionnaires. NE METTEZ PAS VOS PARENTS ENTRE LEURS MAINS !

  • jojobbb
    jojobbb     

    Du racket organisé : d'ailleurs avec des MDR cotées en bourse, ce qui est parfaitement scandaleux, ça n'étonnera personne... Si c'était à refaire, je ne mettrais pas mon parent dans une MDR, car ça coûte très cher et ces MDR emploient des gériatres pour prolonger la vie dans un état lamentable ( personnes en fauteuil pendant des années, personnes qui s'ennuient à mourir dans ces mouroirs,...........................). mais cela remplit le compte en banque des médecins généralistes qui font de 2 à 4 visites par mois, des laboratoires ( en moyenne 100E de médocs, pardon de poisons , par mois, Il est beau le prolongement de l'espérance de vie avec des gens comme ça ! Quelle honte !

  • mememoi13
    mememoi13     

    C'est normal une fois notre temps écoulé vu que l'on ne rapporte ni ne sert à rien,dès lors on s'en tape le coquillard avec une poêle à frire de tous nos petits vieux.Preuve la "douceur" avec laquelle ils sont régulièrement secoués.......

  • danytou
    danytou     

    Ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux maintenir une personne âgée dépendante à son domicile avec des auxiliaires de vie et infirmiers que de la mettre en maison de retraite - mouroir ....C'est ce que ma sœur et moi faisons pour notre mère .

  • sclp
    sclp     

    Tant que ça rapporte gros "on" s'en fout ! lol

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Environs la moitié des établissements ont des tarifs peu clairs et si on cherche la petite bête environs 1/4 parle de certains avantages pas tout à fait accessible (l'exemple me semble particulièrement de mauvaise foi, semblant confondre proximité et accessibilité, si c'est le pire de ce qu'on peut trouver ça me semble être une tempête dans une verre d'eau)

Votre réponse
Postez un commentaire