En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un vêtement Made in China provoque une sévère allergie sur une fillette

Mis à jour le
Un vêtement Made in China provoque une sévère allergie sur une fillette
 

Le diméthylfumarate a fait une nouvelle victime. Pourtant interdite en France, la substance a été retrouvée sur un vêtement Made in China et a provoqué une grave allergie sur une fille de 4 ans. « C’est un véritable scandale », s’indigne une association de victimes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • senpertar
    senpertar     

    Pour info le "Benfluorex" la molécule du médiator est interdite au Etats-Unis depuis 1997.
    Qui vit dans le monde la B.D. ?

  • senpertar
    senpertar     

    Avec de telle réflexion, c’est difficile ;-)
    Désolé, mais là c'est plus fort que moi.

  • scual
    scual     

    c'est un peu trop facile de taper sur les entreprises françaises, pou ta gouverne sache que 1/ la réglementation n'est pas claire 2/ elle est souvent mal faite 3/ même si nous exigeons les test rien ne nous met à l'abri du non respect de nos exigences, en revanche lorsqu'il y a problème c'est nous et seulement nous qui sommes très sévèrement sanctionnés avec des amendes astronomiques et personne pour nous aider contre l'arnaqueur que peut être le fabricant. J'ai déjà eu le cas, pour finir sache aussi que les mauvais importateurs tricheurs ainsi que leurs revendeurs ne sont quasiment jamais contrôlés (ex les grossistes chinois qui vendent aux forains)pourquoi? un ministre chinois a dit un jour qu'il fallait vendre xx millions de chemises pour acheter un airbus.Alors quand on ne sait pas on se documente avant de balancer des conneries ou on la ferme!! A bon entendeur

  • scual
    scual     

    un cas sur combien de millions de fringues??
    je suis importateur de produits chinois vu qu'il n'y a pas de fabrication en europe, jamais ces produits n'ont blessé quelqu'un gravement, faudrait arrêter de taper sur la tête des gens qui bossent et si vous voulez être utile occupez vous des tous les pesticides et autres utilisés pour les cultures , de fabrication surement pas chinoise d'ailleurs!!

  • la fourmi
    la fourmi     

    ca tombe "pile poil" avec l'autre comique en
    mariniere...

  • antimarketing
    antimarketing     

    Moi, comme Papy, je fais de la résistance. Je ne cède pas aux sirènes de la pub et du matraquage des magazines féminins (que je n'achète d'ailleurs pas). Dès l'instant où on nous a martelé qu'on devait acheter, consommer, jeter, j'ai fait le contraire. (A les entendre, il faudrait changer la déco de son appart tous les ans, même la vaisselle...). Pour la garde-robe et chaussures j'achète assez cher et cela dure. J'ai acheté en 1995 des chaussures (600 ou 800 F ?) : je les porte encore et l'on me demande où je les ai achetées le style, chic, féminin et confortable, n'existant plus. Il y a deux jours, une jeune fille s'est extasiée sur mon sac à main, en "vrai cuir" acheté il y a 5 ans et qui peut encore durer facilement 5 années de plus. La noblesse anglaise dans les années 30 encore faisait user ses bagages par les domestiques : le cuir ne devient classe que lorsqu'il est "cassé". Tiens je devrais ouvrir un blog pour expliquer comment être classe : c'est-à-dire ne pas ressembler à un nouveau riche, ce à quoi veut nous conduire le marketing.

  • chartres28
    chartres28     

    Perso, je n'ai jamais acheté "made in China". Tout simplement parce que la qualité est au plus bas et que lorsqu'on achète à bas prix on se fait avoir. Un Tshirt made in China sera tout déformé et bon à jeter au bout de trois lavages (et souvent du premier)... Alors on fait des économies en achetant plus cher un article qui dure plus longtemps.

  • français moyen 17
    français moyen 17     

    Ne pas nous prendre pour des imbéciles, merci.

  • croque mais
    croque mais     

    messieurs les "journalistes" quand allez vous donner le nom de l'enseigne qui vend ces produits ..faites votre boulot!!MERCI;sinon "sourdine"..

  • galopinFAN
    galopinFAN     

    ET ALORS, c'est ce qu'on mérite lorsqu'on (nous français) achète chinois. On ne l'a pas volé et ce n'est pas encore fini. vivement le prochain épisode :)

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire