En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un rapport dénonce le boom des médecines parallèles
 

Un rapport sénatorial remis ce mercredi au gouvernement tire la sonnette d'alarme : de plus en plus de Français n'ont plus confiance dans la médecine traditionnelle et se tournent vers les médecines parallèles dispensées parfois par des sectes ou des charlatans. RMC a suivi une séance de formation en ondobiologie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • curcumaxx
    curcumaxx     

    Il est évident qu'il y a un juste milieu entre ces 2 extrêmes de la chimie, prescription, remboursements et le marabout (dficelle ;-) La naturopathie, la phyto, même l'homéopathie. Aujourd'hui, un cancérologue Bordelais exclus de l'ordre par le fait d'intégrer au protocole Sécu de la plante !!!!et ne pas respecter le petit 1-2-3-x-x-x du cahier des charges hospitalier pour un cancer... aie aie aie. Heureusement que certains osent par leur notoriété parler de ces médecines parallèles "saines". Quand aux médias manipulés, bien sur mais le thème abordé en pleine crise pour faire pirouette....Je suis une petite société à qui il n'est jamais arrivé le retour de sollicitation par RMC.dommage.

  • Phenixback
    Phenixback     

    TOUJOURS LE MÊME ARTICLE.
    Il y en a marre des médecins charlatans qui nous facturent plusieurs fois alors qu'il n'y a pas de changement d'état de santé, pire encore ceux qui ont des honoraires libres pour pas plus de résultat. Et je n'entre même pas dans le débat des groupes pharmaceutiques qui payent les cours des médecins!
    Alors je préfère une bonne médecine parallèle qui ne me promet rien mais qui au final m'a donné meilleur résultats. Si on exigeait comme en Chine qu'un médecin qui ne soigne pas doit ne pas être payé tant que le résultat n'est pas efficace eh bien ça changerait la donne.
    Journalistes réagissez et orientez vos articles vers ceux qui soignent ( médecine naturelle ou médecins) plutôt que de favoriser une corporation plutôt qu'une autre.

  • t-pole87
    t-pole87     

    Comme partout il y a des charlatans mais je m'étonne que pour ce type d'articles on montre toujours les mauvais et pas tous les bienfaits apportés par les médecines alternatives. Combien de cancéreux meurent chaque jour dans les bras de leur médecin classique ? A quand enfin une synergie des différentes techniques pour le bien des patients ? Dans notre pays on défend surtout le bien être des labos pharmaceutiques et tout est fait pour faire peur aux gens en stigmatisant les médecines parallèles. Ma mère a été soignée toute sa vie par la médecine classique et très bonne cliente des traitements officiels et n'a jamais été guérie... mais là ça ne dérange personne ! Toutes les maladies sont guérissables mais pas tous les malades disait le professeur Pierre Valentin Marchessau. Vous ne voyez pas qu'en vous faisant peur, on cherche à détruire votre liberté de choisir votre façon de vous soigner. Que vous choisissiez la voie classique ou parallèle ou d'allier les deux que ce soit votre choix ! Tous ces experts menaçant sont souvent payés par les lobys et il y a un énorme business derrière ! Un exemple : regardez à nouveau le documentaire les infiltrés passé début mars sur les labos... édifiant ! et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...

  • superbou66
    superbou66     

    Et qu'est ce que çà peut te foutre, guignol?
    occupes toi de ton gros cul!
    à la vue de ton discours, il est sur que tu fais parti des personnes qui disent que tous les homosexuels sont des pédophiles...Donc, tu n'as aucun intérêt, seulement, une preuve de plus que les connards comme toi, lâches de surcroît ont effectivement besoin d'un écran interposé pour déverser leur bile nauséabonde..car, dans les rues des villes tu baisses la tête et regardes tes pieds...Et franchement, tu fais bien, car moi, les fisl de pute comme toi, j'en mange à chacun de mes petits déjeuners! lol!

  • superbou66
    superbou66     

    pour le cancer ou autre terrible maladie, tu as surement raison, mais il n'y a pas que ces genres de maladies qui te pourrissent la vie. d'autres, effectivement moins dangereuse te la pourrissent autant: Mon fils (15 ans) avait des verrues plein les doigts, ils en avaient honte, et crois moi, ça lui pourrissaient la vie: pas de gonzesses, des moqueries à tout bout de champs! La médécine que ce soit par le froid par je ne sais plus quelle technique, rien n'y a fait....Un magnétiseur a réglé le problème en 15 jours!!!! à propos, mon fils a aujourd'hui 28 ans, des mains nickels, une jolie femme et 2 enfants...Alors, espèce de gros connard, tes certitudes, tes vérités assénées, tu peux te les mettre au cul!!!

  • pat6942
    pat6942     

    je n'ai rien contre la medecine bien au contraire,mais peut on m'expliquer une chose :Quand je vais chez un medecin ,il fait son diagnostic ,prescrit un traitement et je paye 23 euros jusqu'a là pas de souci.Sauf que,8 jours plus tard toujours malade je retourne chez le medecin ,re diagnostic ,re traitement et re 23 euros !!! trouvez normal que lon paye deux fois un mauvais diagnostic .Car c'est la faute du medecin non ?

  • baiber
    baiber     

    Faut pas être bien malin pour aller chez son médecin pour un rhume. Pas besoin d'avoir fait 10 années d'étude pour ça. A mais j'allais oublier, les 23 euros ils vous sont remboursés par la sécu. Tout est du donc je consomme...Si ce médecin ne vous plait pas changez, ce n'est pas compliqué.
    Vous avez aussi des médecins qui passe 30 min, 1 heure pour des consultations orientées social, pb familial, pb psy etc etc

  • garynou
    garynou     

    cocas - le 04/04 à 9:05.. EN PLUS C EST MIEUX D ENTENDRE LA DROITE BAVER SUR LE GOUVERNEMENT VOUS CROYEZ QUE C EST COMME CA QU ON VA RÉSOUDRE LES PROBLÈMES DES FRANÇAIS ARRETER DE METTRE DE L HUILE SUR LE FEU VOUS CROYEZ PAS QUE CETTE DROITE A pas DES CASSEROLES ELLE AUSSI ALORS UN PEU DE PUDEUR

  • garynou
    garynou     

    cocas - le 04/04 à 9:05.......... IL Y A PAS QUE LA POLITIQUE DANS LA VIE TOUT LES SUJETS DOIVENT ETRE COMMENTER IL EST OU LE PROBLEME ?. VOUS ALLER PAS NOUS FAIRE UN CACA NERVEUX SI ON PARLE DU RESTE DU TEMPS DE SARKO C TAIT PAREIL ON VOUS A PAS TROP ENTENDU A L EPOQUE ALLER PRENDRE UN PEU L AIR CA VOUS FERA DU BIEN

  • garynou
    garynou     

    CA GÈNE QUI CES MÉDECINES ? QUI A FAIT LE RAPPORT ? UN MANQUE A GAGNER ? PLUS EFFICACE DANS CERTAINE PATHOLOGIE C EST SUR CA FAIT DE L OMBRE A NOTRE MÉDECINE TRADITIONNELLE? A QUAND ILS VONT ADMETTRE LEVIDANCE? QUI PEUT RÉPONDRE A TOUTES CES QUESTIONS ALORS QUE LA SECU EST EN DEFICITE ? ON CHERCHE UN BOUCQUEMISSERE

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire