En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des chercheurs britanniques ont établi qu'au moins 10% et sans doute autour de 50% des gènes liés à la maîtrise de la lecture chez l'enfant interviennent aussi dans la compétence en mathématiques.
 

Une partie des gènes liés à la maîtrise de la lecture chez l'enfant intervient aussi dans la compétence en mathématiques. C'est ce que révèle une étude britannique publiée mardi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Peter Raladnoj
    Peter Raladnoj     

    s'il y a 20% des enfants qui ne savent pas lire en entrant en 6° cherchons d'abord du côté de notre education nationale avant de tirer des hypotheses douteuses

  • tmjrc2008
    tmjrc2008     

    Les anglais comme les français ont un taux de natalité supèrieur au reste de l'Union. Il a certainement un moment que le problème sur les difficultés scolaires reprèsentent un facteur sociologique
    Il n'y a un pas assez de travail pour tous les diplomés,et les petits boulots sont occupés par des gens qui ont des capacités bien supèrieures, ce qui engendre un traumatisme intellectuel pour ces salariés, et la misère pour ceux qui sont sans diplome. Mais faut-il etre doués pour rèussir? Combien de gens qui ne comprennent rien, sauf celui de profiter de la crèdulité des gens , et pourtant s'en sortent? La nature nous a fait diffèrent, Comme disent les anglais " C'est la vie"

  • Jean Aimarre
    Jean Aimarre     

    Dommage que la France ne prenne pas en compte se problème. Il y a certainement le même pourcentage dans notre pays mais comme l'enseignement scolaire n'est pas adapté et obsolète. Même pas digne d'enseigner un minimum des compétences, dans la langue natale de nos chérubins. Et c'est pas demain la veille que ça va s'améliorer !

Votre réponse
Postez un commentaire