En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

BORDEAUX (Reuters) - Un médecin-anesthésiste très impliqué dans l'action humanitaire a écrit lundi à Nicolas Sarkozy pour l'informer de sa décision...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • machia
    machia     

    C'est qui cette personne?
    Je refuse aussi la legion d'honneur parce que personne ne veut me la donner.
    Et moi personne ne parlera de moi, c'est trop injuste.

  • lou galle
    lou galle     

    La médaille: il y a ceux qui l'a mérite et d'autres qui ne l'a mérite point.
    Si on rentre en France que pour chercher la bouff,les avantages sociaux,les soins gratuits,sans rien foutre il faut être vigilant.Bien des Patriotes sont au bord du gouffre mais là aussi bien les ploitiques que les associations s'en foutent,ils préférent l'instant publicitaire des médias pour resurgir de l'ombre et les pauvres Français qui crévent on s'en fou.A ce demander si la France c'est l'immigration gratuite où la France elle-même.Arrêtons ces simagrées et redener un sens au mot Français.

  • lou galle
    lou galle     

    les décorations sont légitimes à nos grand-père et pères qui se sont fait massacrés pour nos libertés et nos devoir envers la République.Depuis plus de 30 ans,la France est un moulin à grains pour les parresseux qui n'ont aucune gratitude et respect pour nos valeurs.Pensez un peu aux Français et Françaises qui crévent de faim,qui sont à la rue avant de nourrir l'immigration qui s'implante pas pour l'amour de la république,mais pour avoir des papiers Français.Si vous êtes un peu intelligent regarder les zones qui ont voulues l'idépendence,ils reviennent clandestinement au risque de leurs vies.Evidemment la France c'est merveilleux,on branle rien et on a tout ce qu'il faut.Les DEVOIRS c'est pour tous.Alors Mesdames et Messieurs prenaient les chez vous et vous régler la note.

  • lou galle
    lou galle     

    Que tout les politiques qui sont contre prennent ces gens chez eux,les loges,les nourrices,les soignes,les habilles à leurs frais et peut-être que ces politiques aux grand diplomes changeront d'avis.L'assistanat n'est pas une solution c'est entretenir la paresse,le non respect des intistutions,les avantages gratuit au dépend des personnes qui trimes pour joindre les deux bouts.Alors Mesdames et Messieurs soyez courageux prenaient tous ces gens et installer les dans vos belles propriétés,il y a de la place.On est en 2010 et les cadeaux c'est fini,tout le monde doit se serrer la ceinture,où travailler un peu ne leur ferait pas de mal et cela contriburait un peu à leurs assistanat.Les Français en ont marre de payer la note pour les autres et rien pour eux,les caisses seraient bien plus abondantes s'il n'y avait pas tout cet assitanat.( l'assistanat est le trou le plus important dans ce pays.)Quand on va à l'étranger les droits de l'homme sont nuls,alors commencer par uniformisé tout cela et aprés nous verrons.

  • mimoza1
    mimoza1     

    Quelle prenne les roms chez elle et qu'elle leur donne sa médaille elle qui est si bonne et si merveilleuse !

  • nitou14
    nitou14     

    Félicitations à ce médecin pour son courage , sa détermination et son implication auprés d'oeuvres humanitaires.Grace à vous on peut être fiers d'être français!merci!

  • orphee13
    orphee13     

    Bravo à ceux qui refusent la légion d'honneur, surtout à vous, car vous n'en avez pas. Vous faites de l'humanitaire mais c'est votre métier, moi j'ai des tous petits moyens je fais du bénévolat régulièrement c'est gratuit et je ne pense pas à demander la légion d'honneur pour ça. Car pour moi faire du bénévolat, du vrai, gratuitement c'est déjà un honneur.

  • vitman
    vitman     

    je vous soutien
    et vous avez raison

  • NANA74
    NANA74     

    Je m'en tappe complètement que cette "gentille" dame ai refusé la médaille!
    "Oh que je suis généreuse avec l'argent des...autres". Proverbe Libanais.
    Qu'elle aille faire de l'assistanat auprès auprès de nos bons citoyens Français : ceux qui se retrouvent sur le carreaux, après des années de bons et loyaux services pour La France!
    Quand allons-nous nous réveillez ? QUAND ????
    Rétablissons les contrôles aux frontières!!!!

  • Gentille Fifille
    Gentille Fifille     

    Si elle avait accepté, elle aurait donné de la grandeur et du sens à l'humanitaire. Elle aurait montré qu'une socièté cohérente, c'est une société qui accepte les régles et qui se serre les coudes. Là, elle nous montre une socièté où il n'y a que les bobos aux idées arrêtées qui peuvent (soi-disant) aider les autres. Cette personne ne méritait pas les honneurs que la France lui rendait. Si elle croit qu'aider c'est assister les gens jusqu'à la démission des meilleurs volontés ! De rendre les gens à l'état de larve mendiante ou de parasites des plus courageux ! Enfin, tant qu'elle se donne bonne conscience à se faire croire qu'elle est indispensable au point de mépriser la France, c'est toujours ça !

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire