En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Image d'illustration.
 

L'Observatoire de la laïcité, une instance placée auprès du Premier ministre, a publié un guide pour rappeler les règles de la laïcité à l'hôpital.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • mirabelle57
    mirabelle57     

    L'hôpital est un endroit neutre,ou la religion n'a pas sa place,les médecins femmes ou hommes sont là pour soigner,ceux qui veulent impôser leur religion,doivent aller voir ailleurs.

    mirabelle57
    mirabelle57      (réponse à mirabelle57)

    Le problème religieux,provient du laxisme des politiques de droite,comme de gauche,par pur électoralisme après on s'étonne que les électeurs votent FN. Ras le Bol

  • Francaise
    Francaise     

    Personnellement je suis musulmane et j'en ai marre que des gens qui se disent aussi musulmans nous fasse passer pour des arriérés tout droit sorti du moyen âge.
    Une femme musulmane n'a aucun interdit à se faire soigner par un homme, c'est complètement faux. Ce n'est inscrit nul part dans le coran, où il est par contre écrit que la préservation de sa santé et de sa vie est une obligation, sans aucune condition. Lors de mon accouchement c'est un gynéco homme qui s'est occupé de moi parceque c'était lui qui était là et puis c'est tout. Ni moi ni mon mari n'avons fait scandale, c'est un professionnel de santé, j'avais besoin de lui, point barre, il n'y a pas à discuter. Ceux qui font scandale déjà ils feraient bien de mieux étudier le coran avant de balancer des âneries, et si ils ne sont pas contents, les cliniques ça existe, tu paye et tu as le choix.
    Pour les hommes qui refusent de serrer la main aux femmes, c'est qu'ils se considèrent eux mêmes comme de sacrés pervers quand même, parceque ce qu'il faut savoir c'est que si dans l'islam les contacts physiques entre hommes et femmes sont déconseillés c'est pour éviter d'être tenté. Donc ces hommes craignent vraiment d'être excités par une simple poignée de main ! Moi je dis que à la base ils ont déjà un sacré problème avec leur sexualité !
    Pour finir, tout comme ça me viendrait pas à l'esprit de râler contre les appels à la prière dans les pays musulmans, je ne voit pas pourquoi en France on se pose la question de savoir si mettre un sapin ou une crèche ça pose problème ou pas. On ne demande pas à tout le monde de se signer devant Jésus, c'est juste une tradition française, faut arrêter de trouver des problèmes là où il n'y en a pas.

    Seth
    Seth      (réponse à Francaise)

    Etes vous vraiment ce que vous ecrivez vous n'etes qu'un pseudo sur un site d'info , je reste méfiant pour ma part

    Sherya1
    Sherya1      (réponse à Francaise)

    Merci merci j'ai adorer ton texte la ! :)

  • bibifricotin
    bibifricotin     

    petit à petit l'oiseau fait son nid....

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    j'aimerais deja avoir une santé de qualité accessible et gratuite

  • belfégor
    belfégor     

    Est-ce qu'on parle du carème ? non - par contre on nous avise des mois à l'avance le début du ramadan. C'est ça la laïcité ?

    Tésèrieux
    Tésèrieux      (réponse à belfégor)

    Si vous alliez a l'église vous seriez. Je connais beaucoup de musulmans qui en sont content et qui en parlent. Par contre toutes mes connaissances catholiques n'ont jamais parlé du carême.

    La comtesse
    La comtesse      (réponse à Tésèrieux)

    Si vous achetez les nouveaux paquets souples "KELLOG'S"
    vous remarquerez qu' un logo Halal minuscule figure au dos à proximité du poids (500g)
    et vous participez à votre insu au financement du culte musulman et à l'édification de mosquées !

    Imaginez qu'on vous force la main pour financer les curés et le culte des chrétiens,
    que diriez vous ?

    Tésèrieux
    Tésèrieux      (réponse à La comtesse)

    Personne ne vous force à acheter! De pire en pire les arguments. Arrêtez donc de mettre en avant des choses que vous boycottez depuis ds lustres (sdf,carême..)

  • belfégor
    belfégor     

    Est-ce qu'on parle du carème ? non - par contre on nous avise des mois à l'avance le début du ramadan. C'est ça la laïcité ?

  • dani42
    dani42     

    Il y a une solution beaucoup plus simple : si ça ne leur plaît pas, qu'ils aillent ailleurs et tout le monde sera content.

  • dani42
    dani42     

    Il y a une solution beaucoup plus simple : si ça ne leur plaît pas, qu'ils aillent ailleurs et tout le monde sera content.

  • colt13
    colt13     

    comment voulez vous être patriote sans laisser les frontières grande ouverte

  • Zzz
    Zzz     

    Ras le bol des protestants et des boudhistes ils ne respectent rien!

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire