En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un buraliste poursuivi pour avoir vendu du tabac a une mineure
 

La mère d'une mineure de 17 ans attaque un buraliste de Limoges. Elle l'accuse de vendre des cigarettes à sa fille depuis trois ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

158 opinions
  • BIA
    BIA     

    NON MAIS CA VA PAS DE DIRE DES CHOSES PAREILS !!!

    le buraliste enfreint la loi, et vends des cigarettes a des mineurs mais il n'est pas responsable !!!

    c'est du pure foutage de gueule !!!!

  • BIA
    BIA     

    J'ai pour ma part également hier déposée plainte contre un buraliste qui vend des cigarettes régulièrement à ma fille de... 13 ans :!!! alors oui les parents ont une part de responsabilité, dans le sens ou je n'ai rien vu venir, je suis tombée des nues, lorsque le collège m'a appelé, mais qu'un ADULTE puisse vendre des cigarettes a des gosses et ce impunément c'est juste INACCEPTABLE !!!!!! lorsque j'ai appelé il a reconnu son entière responsabilité, a tenté de m'attendrir avec son histoire personnel et m'a meme demandé de lui ammener ma fille pour qu'il puisse lui dire les méfaits du tabac, on aura tout vu , je te vends mais derrière si je me fais attraper je te fais la morale !!!! ALORS JE DIS STOP ! il faut faire respecter la loi, et ce pour le BIEN DE NOS ENFANTS !

  • Mawa87100
    Mawa87100     

    Moi je trouve que la mère a bien fait sont rôle de mère et que ont devrai faire comme an Amérique, ont devrez piéger les buralistes pour leur manque de scrupule de vendre du tabac aux mineurs parce que ont peut dire ce qu'on veut les jeunes ados an particulier les filles même si elle mette du maquillage ont arrive a distinguer si c'est une mineur ou pas, parce que qu'an il s’agit de vendre des tiquer de grattage et utiliser un carnet chèque bizarrement les buraliste font la différence antre une mineur et un majeur. Donc ont vois bien que c'est une question d'argent pour les buralistes. Moi je trouve que des gens qui ne connaisse pas cette famille est ce permet de juger derrière un écran et qui raconte des ragot sans savoir si c'est vrai, je trouve que c'est des lâche est malheureux pour cette société dans la quel ont vie, et après c'est ça qu'on veut inculquer a nos jeunes. Moi je dit personnellement et sans jugé a la mère qu'elle a eu du courage pour porter plainte, je lui dit bravo Madame et qu'elle devrez continuer le combat c'est comme ça con évitera des maladies a nos enfants. Moi je trouve personnellement, que certain gens anonyme écrive des horreurs sur des gens qu'ils ne connaisse pas c'est qu'ils doivent vraiment être malheureux dans leur vie et pas sympa pour cette famille. Et mon dernier mots pour la fin j’espère que ce buraliste serra condamné et sévèrement pour montrer l’exemple et pour protéger nos enfants.

  • princesselili
    princesselili     

    une mère né pas coupable parcequ elle donne de largent de poche a sa fille. mais parce qu elle lui aura fait confiance peut etre? le buraliste doit demander la carte d identité pour verifier lage de lenfant.c est la ou il est en tord.avouez qu'les buralistes n encouragent pas la santé de nos jeunes pourtant cé la que tout commence.

  • anticon
    anticon     

    Peut on porter plainte contre l'état qui a fourni durant des décénies des cigarettes (les "troupes") gratuites aux appelés, les incitants ainsi à FUMER ????????

  • Franssou77
    Franssou77     

    tu ne sais pas que, maintenant, il est interdit de mettre une claque à ton enfant... donc, si tu lui colle une claque parce qu'il fume, il ira porter plainte contre toi et tu te retrouveras devant les tribunaux ! Et oui, c'est comme ça à loi idiote répond toujours une loi encore plus idiote ! mais lorsque je vois toutes les imbécilités que je peux lire, je me dis que l'on n'a que ce que l'on mérite !

  • Franssou77
    Franssou77     

    Je suis d'accord avec la plupart des commentaires... pour un oui, pour un non et le plus souvent pour du fric, on fait un procès. On n'oublie trop qu'un enfant, c'est un individu à part entière avec son caractère propre. S'il veut fumer, il trouvera toujours un moyen de se procurer des cigarettes, surtout si on lui interdit ! J'ai fumer, mon mari fume, j'ai 2 enfants, l'un fume l'autre n'a jamais touché une cigarette de sa vie... ce qui est certain, c'est qu'un buraliste n'a pas décidé de rentrer dans la police, c'est un commerçant. C'est un peu trop facile de s'en prendre aux commerçants et en même temps de percevoir des taxes gigantesque sur un produit que l'on veut voir disparaître du paysage ! une fois encore on nage en pleine hypocrisie... je pense que la justice est déjà bien malade, elle n'arrive pas à consacrer sufisamment de temps à des cas graves : meurtres, viols etc... faut-il encore encombrer les prétoires avec ce genre de stupidité. J'epère que cette femme sera déboutée et aussi que tous les ... et les "biens pensants" pensent pour eux et fichent la paix aux autres ! j'ai ai plus que marre que l'on me dise ce que je dois faire !!!

  • malcomx
    malcomx     

    Les mères sont bidons de nos jours.
    En tant que père j'ai fait comprendre à mon gamin de 3 ans que fumer c'est mal. Il me dit "moi pas fume, c'est pas bien". Quand il sera en age de comprendre j'vais bien lui expliquer que tant qu'il n'aura pas 18 ans je lui interdit de fumer. Que j'le détruit si je sent rien qu'une halène de fumeur ou voie des doigts jaunis. Que si je le croise a fumer avec ses potes je vais rien dire ni lui faire surtout si il est avec ses potes par contre rentrer à la maison sa va être la calotte qui va lui faire tourner 3 fois sa tête sur elle même. C'est comme les enfants de nos hollandais qui préfèrent dealer ou voler et ramasser des euros comme leurs idoles rappeur anti-france et qui ne vont pas a l'école. La faute vient des parents ou plutôt des mauvais parents qui n'ont pas un bon sens morale, une conscience a l'ouest, aucun sens d'une éducation juste, d'intégration, voir aucune autorité sur leurs gamins.

  • benghasi
    benghasi     

    et oui quand votre gosse ne vous obéit pas vous espérer que quelqu'un d'autre l'éduquera à votre place ! c'est la faute du buraliste,c'est la faute du professeur,etc.... c'est trop facile de rejeter la faute sur les autre ! et quand elle couchera vous attaquerez qui? le fabriquant de capotes ? Fallait lui coller 2 tartes quant elle avait 14 ans et ne plus lui donner fric pour acheter ces cigarettes !en lui donnant de l'argent vous l'encouragiez !!!!!!
    Ce n'est pas le buraliste qu'il faut attaquer
    mais l'état qui autorise la vente du tabac !

  • benghasi
    benghasi     

    A son age ,elle risque de coucher : faut enfermer tous les mecs . Encore une qui n'éduque pas sa fille car celle-ci doit l'envoyer sur les roses et elle cherche un coupable à ses manquements .C'est toujours les autres les responsables !!!!

Lire la suite des opinions (158)

Votre réponse
Postez un commentaire