En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Trop d'attente chez le médecin ?
 

Un Français sur dix a déjà renoncé à consulter son médecin généraliste en raison de délais trop longs, en salle d’attente ou pour obtenir un rendez-vous. C’est ce que révèle une étude réalisée par l’institut CSA pour les professionnels de santé. Cela vous est-il déjà arrivé ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • *Liberté*
    *Liberté*     

    ...

  • nessexode
    nessexode     

    ils nous font le dépassement d honoraires, et il est trés salé

  • congo
    congo     

    Oui c'est vraiment long , mais on a pas le choix ,vaut mieux tard que jamais! surtout si votre médecin travaille à l'ancienne.

  • JeanTord2
    JeanTord2     

    Si on est malade, on va voir un medecin on devient donc un patient ... qui doit patienter...
    QQ raisons par experience personnelle

    -CMU= on paye que dalle donc on se deplace souvent pour presque rien=bobologie et o engorge les urgence qui n'ont pas le droit de refuser du monde
    -Praticiens trop laxiste ou incompétents avec des personnes qui n'ont presque rien et qui sont tjs plus demandeur d'examen qui n'apporte rien (echographie sufisante mais le patient veut passé son IRM car "c'est mieux"... et 100 fois plus cher)= engorgement des plateaux techniques et cout pour secu
    -Ponctualité des patients qui se croient client et arrivent quand bon leur semble et ne sont que trop rarement refoulé pour éviter de les "froisser"

  • PIQURE
    PIQURE     

    C'est tout simple,,,il y a trop de malades ,,et surtout des malades imaginaires et un peu tire au flan....Mais bon,comme les toubibs continuent à délivrer des arrêts de travail avec complaisance,,,beaucoup profite!!!Vous pouvez attendre 3 heures,,,vous aurez 8 jours à rien faire ensuite ,,8 jours de repos...

  • guopile
    guopile     

    Triste de lire un tel texte revendicatif alors que l'on ne sait meme pas ecrire un français comprehensible .Retournez d'ou vous venez , ce sera certainement pire mais sans notre contribution .

  • KKK
    KKK     

    ils ont trouver la solution finale ,c'est triste drôle de démocratie ! Réagissez la bourgeoisie revient pas besoin du FN et de LEPEN est compagnie ils ont trouve la solution final .

  • fifirififi
    fifirififi     

    Nous manquons de medecins generalistes. Cela ne sert à rien de faire bac+10 et prendre 23 euros pour une visite. Mieux vaut faire un CAP de plombier car quand on voit ce qu'ils palpent pour un déplacement.... Par ailleurs, à la rentrée les salles d'attente sont remplies de momes qui viennent se faire faire un certificat medical pour leur licence de sport. Cela ne set à rien car c'est pas en 12 minutes en moyenne que le medecin peut voir si le gamin à une malformation cardiaque.

  • pique boufigue
    pique boufigue     

    Ces bons médecins de famille à jamais disparus,pour eux c'était un véritable sacerdoce,pas du business...

  • l'apôtre
    l'apôtre     

    Et que dire d'un professeur du secteur hospitalier qui refuse de vous donner un RDV pour votre enfant car c'est pas un cas intéressant pour lui alors que c'est un confrère qui vous invite à prendre ce RDV....

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire