En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Photo d'illustration - 69% des élèves de Terminale ont déjà été ivres
 

Un collégien français sur six et trois lycéens sur cinq reconnaissent avoir déjà été ivres, selon une étude publiée mardi par le Bulletin épidémiologique hebdomadaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • stargate
    stargate     

    en voyant la societe française évolué par la faute de nos politiciens ,les jeunes preferent profité de la vie !
    ils font la fete ,boient ect...

  • Carambar
    Carambar     

    à 15 ans pour l'anniv d'une fille ____ les parents ont acheté la vodka pour la fête ___ "dans la culture de consommation sociale " ____ en Angleterre où ils ont de l'avance..... les jeunes adultes ayant bituré dès 12 ans meurent de cirhoses à 30 ans ! quand ils ne tombent pas sur les rails du métro

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "Le cannabis ne tue pas" dixit l'expert de l'internet. Où sont les lunettes et le regard dans le lointain à la horacio caine ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Internet est impliqué dans bon nombre de viols, et il paraît qu ça rend c*n en plus, tu devrais débrancher.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "souvent dans un cadre familial puisque 59% des élèves de 6e déclarent avoir déjà bu de l'alcool" -> en quoi cela fait-il un lien avec la consommation "dans le cadre familial" ? Quand bien même ce serait un début de solution. Une pratique encadrée évite les dérives. Quand un parent vous fait gouter du vin, il est pas là à vous dire "allez, boit ou t'es une gonzesse, allez cul sec". C'est comme tout dans la vie, les choses impliquant du danger méritent un certain accompagnement.

  • Bitonio
    Bitonio     

    ou est le problème??? c'est un produit culturel et gustatif dont la fabrication et la consommation remonte à la nuit des temps. il n'y a aucun problème boire régulierement, le tout c'est de ne pas en abuser comme toutes choses.

  • Alan21
    Alan21     

    Le pire : on a le droit d'acheter cette drogue dure à partir de 16 ans ........ (aux USA pas avant 21 ans ... pourtant ils autorisent de + en + le cannabis , qui lui ne tue pas et ne fait pas de ravage comme l'alcool).

  • Alan21
    Alan21     

    Ahhh l'alcool , drogue dure par excellence en France !!! + de 5 MORTS PAR HEURE , AUTORISATION DE CONDUITE DE VÉHICULE SOUS SON INFLUENCE à hauteur de 0,5 g/l , 5 millions de français en sont malades , présent dans + de 43% des viols , COTISATION SÉCURITÉ SOCIALE c'est ce qu'il y a d'écrit sur les alcools forts ....... Drogue mortelle (overdose = coma éthylique) et les ravages que cela cause sur la route , je n'arrive pas à comprendre comment on laisse faire tout ça , en particulier pour les jeunes !!!!!! VIVE LE VIN , VIVE LE CHAMPAGNE , VIVE LES APÉROS à tout bout de champs .... hoooo tu as eu un bébé !!!!! allez on trinque .... LAMENTABLE.POUR MOI ce n'est rien d'autre qu'un bon désinfectant.

Votre réponse
Postez un commentaire