En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
40.000 personnes meurent par an à cause des émissions de particules fines.
 

Le gouvernement cherche à tourner la page du diesel, qui cause la mort de 40.000 personnes par an. Pourtant, les constructeurs automobiles français sont les champions de la technologie diesel. Il s'agit donc de trouver une solution qui ne les pénaliserait pas.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • samma
    samma     

    Je propose que le pecnot qui roule en diesel voit sa tronche mise de force en face de son pot d'échappement puant. Ça fera bouger les choses ! Il faut la méthode forte, les français sont trop con pour comprendre sinon !

  • Jhonny Lambert
    Jhonny Lambert     

    MR CONTASSEAU VOUS ROULEZ A QUOI AU LIEU DE FAIRE TOUJOURS PAYER LE PETIT CONSOMMATEUR VOUS VOUS PERMETTEZ DE FAIRE FAIRE MONTER LE PRIX DU GAZOIL AU PRIX DE L ESSENCE ET SI VOUS VOUS AVEZ LES MOYENS LES PETITS L ONT ONT SE FAIT DES SALAIRES DE 1200 A 1300 EUROS VOUS VOUS FAITES COMBIEN PAR MOIS ET VOUS ROULEZ A QUOI BIEN EVIDEMMENT C PAS A L EAU QUOI QUE VU LE GOUVERNEMENT POURQUOI PAS ON PEU Y CROIRE CHEZ VOUS C EST GRATUIT POUR DIRE DES CONNERIES PAREIL RESTE CHEZ TOI

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Comment tourner la page du diesel ?....--> " trop vite " ?

  • A Jamais
    A Jamais     

    Au normes ne veut pas dire propre. Nouveau diésel comme le montre diverses études, c'est moins polluant que les vieux mais toujours trop polluant pour la Terre comme pour nous. Et raffinage de l'essence est égale à celui du diésel, Mr le menteur ! >> http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_%28hydrocarbure%29 << Donc vivement l'augmentation du prix du diésel qu'on voit les pleureuses sortir les mouchoirs. Pour les pro' c'est facile de maintenir la fiscalité actuelle pour eux donc ils ne viendront pas pleurer.

  • dnomyar
    dnomyar     

    mon diesel m'a coûté 2000 Euro de plus, mais il est aux normes ..... (filtre à particules), le diesel revient moins chère au raffinage que l'essence, faudra changer les vieux diesel de camions et bus, trains, centrales électriques etc .... et arrêter de nous prendre pour des cons ... augmenter le diesel de 5 cts et vous avez une super GREVE des taxis, camions etc ....

  • A Jamais
    A Jamais     

    En gros ils nous enfument, clairement le prix du diésel va être aligné sur celui de l'essence, mais entre temps ils vont nous pondre autre chose en changeant des normes. Autant je suis 400% d'accord pour la hausse du prix du diésel, autant pour l'obligation de filtre sur ces véhicules je reste dubitatif...

  • Max 85
    Max 85     

    Descendre la fiscalité de l'essence et monter celle du diésel serait plus raisonnable et devrait contenter tout le monde

  • Denis Morin
    Denis Morin     

    Résultat de gens qui n'y connaissent rien à l'automobile. Particules fines = vieux diesel , et PRINCIPALEMENT chauffages domestiques en tous genres , chauffages industriels en tous genres.

  • ALBATOR
    ALBATOR     

    Ceux qui sont contre la taxation du diesel sont les premiers à voter la taxation des cigarettes,Chacun tire les draps vers soit.Votre sondage n'a pas de sens, le résultat, sera de 60% contre comme le pourcentage des diésélistes.
    Tous les prétextes sont bons pour récupérer du fric.
    Le sociale coûte cher, il faut le financer.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    40.000 personnes par ans.. c'est autant de retraites en moins. Le gouvernement devrait subventionner la filière...

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire