En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La ministre de la Santé, Marisol Touraine, sortant de l'Elysée, le 23 juillet 2014.
 

Face à l'inquiétude que suscite l'épidémie du virus Ebola en Afrique, la ministre de la Santé se veut rassurante. Selon elle, aucun cas n'a été signalé en France. Et si l'épidémie gagnait notre pays, la France "a les moyens de faire face", assure Marisol Touraine.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • deuxc
    deuxc     

    Gros pipo comme d'habitude...On nous prend pour qui, ou plutôt pour quoi?

  • brindacierfifi12
    brindacierfifi12     

    Qu'Elle nous fasse pas le coup de Roselyne Bahelot avec ses vaccin H1N1...qui ont dû finir à la poubelle.

    brindacierfifi12
    brindacierfifi12      (réponse à brindacierfifi12)

    Qu'Elle nous fasse pas le coup de Roselyne Bachelot avec ses vaccins H1N1...qui ont dû finir à la poubelle. Vous parlez d'un gaspillage ! Ce fut plus une histoire de lobbys de laboratoires et pharmaceutiques.

  • laulau60
    laulau60     

    Marisol Touraine n'est même pas capable de gérer l’épidémie de chikungunya qui décime la France mais vous pensez que qu'avec Ebola elle sera mieux. Quelle incompétence en bonus elle se fout de la gueule des gens. ppffff

    brindacierfifi12
    brindacierfifi12      (réponse à laulau60)

    Marisol Touraine est la fille du sociologue Alain Touraine et de Adriana Arenas Pizarro, chercheuse chilienne, décédée en 1990. Elle est la nièce du docteur René Touraine (1928-1988), père de la recherche clinique et thérapeutique en dermatologie en France. Marisol grandit à Paris5 et à Chatenay-Malabry. Elle est mariée à Michel Reveyrand de Menthon, ambassadeur de France au Mali de 2006 à 2010, puis ambassadeur de France au Tchad jusqu'en 2013, représentant spécial de l'Union européenne au Sahel depuis cette date, et avec qui elle a trois enfants.Ancienne élève de l'École normale supérieure de jeunes filles et agrégée de sciences économiques et sociales, elle a également étudié à Sciences Po Paris et à Harvard.
    Elle commence sa carrière en tant que chargée de mission, au sein du secrétariat général de la défense nationale. De 1988 à 1991, elle est conseillère de Michel Rocard à Matignon chargée des questions géostratégiques. Elle est membre du Conseil d'État où elle a été nommée au tour extérieur en 1991 par François Mitterrand ...........................................................................................................
    Conclusion : elle est effectivement bien entourée mais pas Médecin.

  • Miriame Ferdinand Kopinits
    Miriame Ferdinand Kopinits     

    seul un medecin peu dire si on peu faire face a cet maladie me pas mariesol tourraine elle pas medecin

  • Tania666
    Tania666     

    Alors là !! on est rassurés !!!!!!!!!

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    Surtout, pas de panique, le gouvernement contrôle la situation .....

  • Meloco
    Meloco     

    la France "a les moyens de faire face", assure Marisol Touraine......???????? qui a la preuve ??? il faut y croire ??? tous ses collègues chacun à leur place nous ont dit la même chose , la reprise , le chômage , les impôts ..... pour finir ou ...............................?

  • Tania666
    Tania666     

    Mais on ne rit pas !! on fait de l'humour pour ne pas pleurer devant ces nuls ...............

  • patriote13
    patriote13     

    rigolez,rigolez ! Rappelez vous le Sida en 83 . En 2014 il y a encore des morts !

  • Tania666
    Tania666     

    Contrôle avec Ségo la vice reine !!

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire