En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les fumeurs sont tolérés dans de nombreux établissements toulousains.
 

Malgré l'interdiction de fumer dans les lieux publics instaurée en 2008, de plus en plus de fumeurs auraient repris leurs droits dans les bars et les restaurants. Un cas particulièrement flagrant à Toulouse.  Enquête.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Melto
    Melto     

    Je suis fumeur et cela ne me dérange pas de fumer à l'extérieur. Par contre ce qui me dérange c'est cette fausse propagande anti tabac. Car si les fumeurs arrêtent la clope, quel impôt complémentaire l' état va t'il devoir faire payer aux contribuables pour combler l' énorme manque à gagner? De plus, combien de chômeurs supplémentaires? Certe le tabac tue et les malades liés au tabagisme coutent chers, mais ce cout n'altère en rien les gros bénéfices engrangés par l' état français. Donc arrêtons de nous prendre pour des truffes avec leur pseudo guerre anti tabac....

  • espoirpourtous
    espoirpourtous     

    le tabac est une drogue il faut le traiter comme tel.,mais pour cela il faudrait que les politiques et l'Etat ne cédent pas aux lobbies, et renoncent à l'argent généré.

  • cloclo77
    cloclo77     

    alain01 a raison il ne faut pas les arroser avec de l'eau mais avec de la mer............

  • cloclo77
    cloclo77     

    Il faut mettre le paquet de cigarettes a 15 euros et basta.

  • alain01
    alain01     

    J'ai un pote qui gère un bar. Si un client allume une clope il lui demande soit de l'éteindre soit d'aller fumer dehors. S'il reste à fumer à l'intérieur, il se ramasse un verre d'eau dans la tronche. Il n'a jamais revu "les arrosés"

    kiki5962
    kiki5962      (réponse à alain01)

    Pardonnez leur!Ils ne savent pas ce qu'ils font!!!!!!......

  • constantin
    constantin     

    on ferme l'usine point

  • pinocchio
    pinocchio     

    Ne pourrait on pas confier aux policiers municipaux la charge d'infliger des amendes à ces personnes et aux tenanciers de bars et restaurant qui ne font pas respecter la loi?
    Ceci pourrait permettre de gonfler les budgets municipaux mis à mal par le désengagement de l'état dans les budgets régionaux et départementaux

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Les fumeurs qui pensent qu'ils devraient pouvoir fumer partout sans aucune exception sont des fascistes, heureusement qu'ils ne pensent pas tout comme ça.
    Imaginons qu'un pétomane s'amuse à empester partout où il passe, ou que des clochards bien crasseux venaient s'asseoir à coté de vous dans un bar, restau, ciné... Ça fait quasi cet effet d'avoir à supporter les fumées d'échappements de ces toxicomanes égocentriques qui malgré les taxes sur les clopes contribuent aussi fortement au trou de la sécu avec les maladies qu'ils provoquent.

    Melto
    Melto      (réponse à Boz Ramboz)

    Ah!!! Fascistes!!! Trou de la sécu!!!! Renseignez vous de ce rapporte à l' état français l'industrie du tabac et les fumeurs. Bien plus que ce coutent les malades tabagiques à la sécu. De plus, qu'est-ce qui est le plus nocif dans la rue? Un mec avec une clope au bec ou un mec bourré au volant de sa voiture?

  • renlo
    renlo     

    Juste une pensée pour les barmaids et barmen non-fumeurs qui doivent avaler la fumée nocive des fumeurs

    Melto
    Melto      (réponse à renlo)

    Personne les obligent à faire ce métier il me semble. De plus, heureusement, la loi est respectée dans la majorité des bars et restaurants français que je sache?

  • Rompeen
    Rompeen     

    Je sors a Toulouse et pas ailleurs parce que je peux fumer, et les lieux sont connu des Toulousains ou des fêtards donc qu'ils tracent, c'est dégueulasse oui tant pis !

    cloclo77
    cloclo77      (réponse à Rompeen)

    ce n'ai pas ma ville préférée, juste pour ce motif je n'y métrais pas les pieds.

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à Rompeen)

    Se priver de quelques sorties juste pour une histoire de cigarette .... Je suis pas loin de vous plaindre.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire