En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La ministre de la Santé, Marisol Touraine.
 

Dans une interview à paraître lundi dans "Libération", la ministre de la Santé, Marisol Touraine, annonce la généralisation du tiers payant chez les généralistes, d'ici 2017.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • mouflette
    mouflette     

    Le socialisme délirant allemand le fait...depuis 40 ans! Et les Anglais? Comment font-ils?
    Le tiers payant est une nécessité pour un nombre croissant de malades en situation de précarité qui, faute de ressources, renoncent aux soins. Diverses enquêtes démontrent que ce renoncement aux soins frappe un nombre croissant de Français. (Etude DREES, « Le renoncement aux soins pour raisons financières », mars 2012).
    Nous parlons de "trou de la sécu", mais y'a-t-il un "trou de l'éducation"? un "trou de la défense"? Il n'y a un déficit que parce qu'il a été créé. Revoyons les sources de financement, et il disparaîtra...
    Un peu de lecture, un peu de réflexion, un peu d'argumentation, et le débat n'en sera que meilleur.

  • sarah040000
    sarah040000     

    on n'est pas à une idiotie de plus et avant les élections on va en entendre et j'en ai marre d'entendre ces m.....

  • sarah040000
    sarah040000     

    c'est incroyable ce gouvernement aux abois ne sait comment faire mis fait que des co.....ries absurdes ridicules ..mais cela ne tue pas effectivement ...... on aurait pu s'en débarrasser plus vie ....en France avec cette bande de menteurs de clientélistes d'hypocrites ...on croit rêver mais on ne rêve pas on va au casse pipe total ....

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    A force de vouloir « effacer » les inégalités pour les français se trouvant encore ….au rez de chaussée, on va bientôt , tous se retrouver bloqués dans la cave , sans aucune issue, mais avec le niveau de l’eau qui monte, qui monte, qui monte…. Super ! le socialisme délirant à la française et dont la devise semble être de plus en plus et dans tous les domaines : si le peuple vote « mal »… changez de peuple… ! ! !Encore une excellente mesure pour creuser un peu plus le trou de la sécu et par conséquent d'augmenter encore et toujours les prélèvements dits "sociaux" et bien sur les impôts.
    "allons, c'est un cas extrême"

  • IHF62
    IHF62     

    Ce que nous dit pas le gouvernement, c’est que les généralistes demanderont une augmentation de leur prestation afin de palier à la charge supplémentaire de travail qu’ils auront pour se faire rembourser par la S.S. sécurité sociale qui ne prendra pas en charge l’augmentation cause le déficit, ce sera donc les mutuelles qui à leur tour augmenteront leur cotisations. Finalité la classe moyenne qui ne touche pas le RSA, ni la CMU, ni l’AME sera une nouvelle foi mise à contribution.

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    Un peu de pub de style "pseudo social" pour faire passer une idiotie supplémentaire.
    Du social, ça s'améliore quand on a les moyens et de la croissance, jamais à crédit, sinon c'est le "bouillon" assuré..... au fait, quelle heure est-il ? ....onze heures, peut-être!!
    "allons, c'est un cas extrême

  • la gratouille
    la gratouille     

    Dans mon coin c'est d'abord les généralistes qu'on voudrait avoir, le reste c'est du détail!

  • REQUIN
    REQUIN     

    ce médecin n 'a pas l 'air de le vouloir cette option et bien qu 'il fasse attention car bientôt les bandit vont toutes attaquaient , après la bijouterie .

  • REQUIN
    REQUIN     

    Le tiers payant existe depuis longtemps , certains le pratique et d 'autre nom , et puis je ne vois pas pourquoi pas ,vu le prix des mutuelles , et il faut attendre des fois deux mois pour se faire rembourser.

  • DieudoMbala67
    DieudoMbala67     

    MDR, +1 @justicia, balounnet trouvera toujours quelque chose a redire. En gros il nous dit que cette aurait très bien pu être faite par l'UMP et qu'il à les nerfs.....

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire