En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La prise de poids après l'arrêt de la cigarette a enfin une explication scientifique.
 

La prise de poids lors du sevrage d’un fumeur a une explication scientifique: elle est due à la modification de composition de la flore intestinale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Parce que vous bouffez et que votre métabolisme se dérègle.

  • look165
    look165     

    Selon mon labo d'analyse médicale ça s'explique : Pour quoi vous demande-t-on de ne pas ni boire ni manger NI FUMER avant une prise de sang ? C'est parce que selon mon labo, la nicotine déclenche un processus digestif avec, naturellement rien à digérer. De quoi modifier le contenu du reste de la "conduite". Autre aspect, l'arrêt du tabac, comme de l'alcool, oblige l'organisme à se rabattre sur autre chose : la bouffe.

  • tubalcain
    tubalcain     

    Fumer augmente le métabolisme basal de 20%. L'arrêt du tabac diminue les besoins caloriques de 20% alors que le sujet ne modifie pas ses habitudes alimentaires donc il prend du poids.
    Ce fait est scientifiquement démontré et pas besoin d'un suisse en mal de publications qui vient nous chanter une modification de la flore bactérienne intestinale. D'ailleurs pourrait-on savoir quelles sont les bactéries concernées histoire d'y voir plus clair dans ce gag?

Votre réponse
Postez un commentaire