En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Tabac : les jeunes femmes de plus en plus touchées par le cancer du poumon

Mis à jour le
Tabac : les jeunes femmes de plus en plus touchées par le cancer du poumon
 

La mortalité des femmes liée au tabac continue de s'accroître. A l'occasion de la Journée mondiale contre le cancer, des spécialistes témoignent de leur préoccupation sur RMC, devant des chiffres qui rattrapent ceux des hommes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • EnigmaFrance
    EnigmaFrance     

    Monsieur, votre témoignage est troublant de sincérité, de vérité et de vécu...
    Puisse que tous les "fumeurs" de mauvaise foi vous lisent et prennent conscience des dangers du tabac pour eux-mêmes aussi pour leurs entourage !!!
    Il n'y a rien de plus qui m'énerve que c'est qui veulent défendre l'indéfendable. Or la clope fait partie de cette catégorie là.
    Bref, les fumeurs, à bon entendeur...

  • Pierrepauljacques
    Pierrepauljacques     

    vous avez tout dit.... et vous avez raison : arretons de prendre en charge le SIDA, le cancer de l'anus dus aussi à un mode de vie. Forçons l'Etat à ne plus mettre de point de vente de tabac. Mais là tout le monde recule...

  • christophebourgogne
    christophebourgogne     

    bien sur que le tabac tue et il est évident que dans les restaurants et cafés, l'air est plus respirable. Mais ne faisons pas la chasse aux sorcières aussi gratuitement. Moi en tant que non fumeur, je ne peux que blamer la rage de certains. Que dire alors du cancer de l'anus chez les bi ou homo, du SIDA, et du cout et de la mise en danger d'autrui quand certains font des sports (ski, alpinisme etc...) Que les gouvernements (anciens fournisseurs de tabac) suppriment l'importation et la vente de tabac si on veut être logique dans une politique de santé. Mais les intérêts sont tout autre. En attendant, l'état en vit bien et c'est un discours d'hypocrites. N'oublions non plus l'alcoolisme, la drogue et le tabagisme mondain plus classe que celui des pauvres gens. Il faudrait mieux trouver des solutions et trouver un traitement vraiment inéfficace : car le champix et le ziban ont déclenché une vague de suicide. On peut aider ces populations sans faire une stigmatisation dangereuse.Certains commentaires parlent de supprimer la sécurité sociale pour les fumeurs, alors supprimons aussi pour tous LES auteurs de la mise en danger de la vie d'autrui, responsables d'accidents etc....

  • Pierrepauljacques
    Pierrepauljacques     

    si on commence comme cela, arrêtons de prendre aussi en charges les malades du SIDA,les obèses, les sportifs extrêmes ou dangereux, les automobilistes responsables d'accidents,les cures etc...et l'alcoolisme en général (alcoolisme mondain compris) en bref arrêtons la sécurité sociale. Je suis non fumeur et pourtant vos propos me choquent

  • lecomptable
    lecomptable     

    beaucoup d'entreprise délocalise et les administration aussi délocalise car beaucoup d'amiante dans les batiment moquette acenseurs ! les trains au niveau des freins et oui la liste est longue !

  • lecontrolur ss
    lecontrolur ss     

    pas de jambe cassées pas de bras donc ont ne rembourse plus na !

  • ledécapiteur
    ledécapiteur     

    donc tout ceux qui sont hors poids ont ne les rembourse plus et ont les taxes à titre préventif des avc des arret cardiaques et de toute s ces entreprise qui fabriquent de la merse pour ceux qui se gavent !

  • lepetitoiseau
    lepetitoiseau     

    elles ont qu'a fumer autre chose jamais entendu dire que cela provoquait le cancer du poumon !

  • saurat 33
    saurat 33     

    BAH il faut qu 'elles imitent toutes les conneries des mecs !! tout ça à cause des féministes qui prônent l 'égalité . Elles jouent au foot comme les hommes !! Et au rugby!! il faut voir comment elles rentrent en mêlée !! moi je me suis mis au tricot !!

  • jovet74
    jovet74     

    quand je passe devant un lycée de ma ville et que je vois les gamines de14,15 ans allumer leurs clopes, je me dis qu'il y a des coups de pieds au cul qui se perdent!elles ne se rendent pas compte du mal qu'elles se font!elles savent tout, se prennent pour des adultes, mais ont un reflexe de debile mental:et le tabac detruit le peu de neurones qu'elles ont dans le crane.

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire