En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des paquets de cigarettes sur l'étal d'un buraliste
 

Les personnes contrôlées avec plus de 10 cartouches non destinées à leur usage personnel encourent une amende et une saisie. Objectif du gouvernement: lutter contre la contrebande.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    BOF ! ma voisine fume, moi pas et j'ai toujours pris des cigarettes pour elle quand j'allais en Espagne , je lui rapportais son "poison" !

  • Carambar
    Carambar     

    après 4 arrestations pour défaut de permis de conduire une voiture de luxe... sans revenus _ on justifie de rien ! MAIS ça RAPPORTE RIEN sauf des morts !

  • leane
    leane     

    Feraient mieux de contrôler les caves des banlieues...Y a plus de risques? Ben oui. Faut pas toucher aux banlieues? Ha bon. 1500 €, ce ne doit même pas être l'amende infligée à un dealer!!!! Argent facile, mais ils ne remonteront pas l'économie avec ça. Ras le bol. Pas grave, on fait 2 ou 3 passages.

  • vauban
    vauban     

    Les personnes contrôlées avec plus de 10 cartouches "non destinées à leur usage personnel" , et pour l'usage personnel, la quantité est illimitée :-)

  • Tahaan
    Tahaan     

    Triste gestion du "monopole" d'état d'un côté on "tue" légalement le consommateur et de l'autre on lui interdit de se suicider en achetant lui même ses cigarettes ailleurs c'est grotesque.
    tout comme cette frénésie de réglementer la possession de carabines à plombs de + de 10 joules tout en laissant les kalashnikovs se balader dans les quartiers sensibles.
    ainsi donc le système "D" se mettra en place et si l'on sait jouer avec les "ficelles de l'Europe eh bien nous les auront moins chères quand même nos cigarettes. (Je ne fume pas) j'encourage néanmoins la recherche du meilleur prix possible pour toutes les choses que nous voulons acheter. Par définition l'eeurope est notre zone de libre échange et il est inadmissible de réglementer tout et n'importe quoi. pour rappel l'Europe "UNIE" possède une variance de taux de TVA qui va de 16à 25% selon les pays. Comment voulons nous construire quelque chose de concret dans ces conditions.
    Alors faites ce que je dis: Soyez plus rusé que le renard et faites travailler votre esprit en ce sens.

  • Hollande007
    Hollande007     

    Il suffira d avoir une" commande" de ses copains duement signee, mndatant l interesse pour ramener telles quantite de cigarette pour son compte. Comme quand l on va faire les course pour sa mamie.
    La loi ninterdit pas de faire les course pour autrui, au moins.
    mais avec HOLLANDE, attention cette interdiction va elle aussi certainement venir!!

  • Hollande007
    Hollande007     

    Ce gouvernement est non seulement socialopetainistes, mais meprise a sa guise les lois europeenne?. HOLLANDE nous ne sommes pas encore en dictaure comme tu le souhaiterai.
    Il ny a pas de contrebande dans u marche unique

  • KADO83
    KADO83     

    c est contre les loi européenne y a que la France qui fait ça tout les pays d Europe sont en libre circulation seul la France impose et après ça parle d Europe fédéral!!!

  • Robert24
    Robert24     

    C'est cela, être européens (et en plus fondateurs) et tourner sous quelques prétextes vaguement vaseux les directives de l'Union Européennes. A croire qu'il y en a qui se prostitueraient pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat.

  • Max 85
    Max 85     

    Pas clair tout ça .....

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire