En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La substitution d’un médicament par son générique désormais obligatoire
 

Depuis samedi, il est impossible de refuser simplement la substitution d’un médicament par son générique. Si le patient réclame un médicament non générique, il doit avancer le tiers payant en pharmacie, avant de se faire rembourser. Mais ces médicaments génériques sont-ils réellement aussi efficaces que les originaux ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    BONJOUR A TOTI LES GENERIQUES SONT PRATIQUEMENTS A MOITIER PRIX UN EXEMLPE JE PREND UN MEDICAMENT A 60 EUROS AINSI QUE MON EPOUSE DONC CELA FAIT120 EUROS PAR MOIS MAINTENANT LE GENERIQUE ME COUTE 60 EUROS DONC UNE ECONOMIE POUR LA SECU DE 720 EUROS PAR AN LES LABORATOIRES ATTENDES 10 ANS POUR LES METTRES EN GENERIQUES C EST TOUT A FAIT NORMAL VU LES PRIX DE LA RECHERCHE DONC JE NE PENSE PAS QU IL Y A UN LOUP EN CE QUI CONCERNE LES DOCTEURES ILS NE FONT PAS DE PUB CAR LES LABOS FONT DES PETITS CADEAUX ET MEME DES GROS CEPENDANT ATTENTION TOUS NE SONT PAS FIABLES BIEN DEMANDER A SON DOC AVANT DE LES ACCEPTER QUAND AUX PHARMACIENS C EST PRATIQUEMENT D OFFICE BIEN AMICALEMENT

  • toti
    toti     

    pourrait savoir pourquoi ces génériques ????? puisqu'ils ne sont pas prescrits par les médecins. Où est le loup dans cette manoeuvre !!!! et cela est-il vraiment plus avantageux pour la S S???

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    CA c est bien envoyer ben voyons ils nous les brises avec leur quotats il y a d autres phamaciens qui vendents des molecules originales et encore heuresement car ja parle en connaissance de causes car avec un generique j ai fallit passer l arme a gauche comme bien demander a son doc si vous pouvez prendre ce generique et surtout pas se laisser avoir par son phamacien qui d office les mets

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    avec la campagne de pub radio contre la pauvre pharmacienne qui vend des molécules originales, on avait compris..
    c'est bon..
    on est c**, mais il y a des limites...

Votre réponse
Postez un commentaire