En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les personnes âgées sont la population souffrant le plus de solitude.
 

Un Français sur huit souffre de la solitude, un phénomène qui s'est aggravé en quatre ans et touche principalement les plus âgés souligne une étude de la Fondation de France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ca surprend quelqu'un ? Faire déplacer les populations pour les réunir dans des "mégapoles" sans âme, pour qu'ils aient le privilège de décrocher un CDI au smic, entassés dans des immeubles où personne ne se connait, dans des centres urbains sans tradition, où les seuls infrastructures prévues pour que les gens fassent connaissance sont envahies par les cassos qui promènent leur pittbulls ... C'est censé souder les gens entre eux ?

  • rowl
    rowl     

    Alors vous n'avez pas eu d'amis .. il était temps de le savoir ...

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    je viens à défaut depuis 4 jours d'une personne âgée ---(police- assistantes sociales etc..) finalement à signaler les journaliste de jsl-

  • Dominique Benat
    Dominique Benat     

    je vous assure que lorsqu'on est demandeurs d'emploi on est dans la solitude la plus totale,plus personne prend de vos nouvelles le ptble ne sonne plus...

  • HEPHENDY
    HEPHENDY     

    C'est la France qui a été éduquée par les programmes de Dorothée. L'éducation des valeurs c'est faite devant la télé.

  • JEAN FRANCOIS
    JEAN FRANCOIS     

    oui et c'est bien triste ! nos guignols du gouvernement et nos ONG passent plus de temps à se préoccuper du sort des immigrés de Lampedusa ou du Mali qu'à se préoccuper de nos compatriotes qui tous les jours soufrent et meurent parfois dans la solitude sans que personne ne s'en aperçoive .. C'est la FRANCE new style !

  • Monique33
    Monique33     

    Que peut faire l'homme sur la photo mis à part regarder BFMTV? LOL

  • Monique33
    Monique33     

    Je ne compte pas faire un concours de longévité.....Je ne me vois pas à 90 ans et plus à être qu'utile à commenter sur BFMTV...bien que ça soit très enrichissant=D

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    @rowl,...........C'est n'importe quoi ! .........lisez "Massac" !!

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    @rowl, "En 1985, Jeanne Calment s'est installée dans une maison de retraite, à Arles, après avoir vécu seule jusqu'à 110 ans1. Cependant, elle n'attire l'attention des médias qu'en 1988, lorsqu'elle rencontre les journalistes à l'occasion de la célébration du centenaire de la visite de Vincent van Gogh à Arles ; elle est alors la dernière personne vivante à affirmer avoir rencontré Van Gogh.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire