En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sida: après la campagne polémique du gouvernement, celle d'Aides

Un des visuels de la campagne Révélation
 

Des couples, hétérosexuels et homosexuel, pratiquant des activités sportives tout en faisant l'amour. L'association Aides a diffusé quatre photos pour changer le regard sur les personnes séropositives, quelques jours après une polémique sur une campagne de prévention du ministère de la Santé.

  • "Coup de foudre, coup d'essai, coup d'un soir"

    Concernant la précédente campagne qui a fait polémique, la ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine a annoncé sur Twitter "saisir la justice" administrative "après la censure par certains maires de la campagne de prévention du VIH".

    L'entreprise JC Decaux a retiré les affiches de prévention contre le sida dans la nuit de mardi à mercredi. Un affichage contre lequel le maire Les Républicains d'Aulnay-sous-Bois avait décidé de prendre un arrêté pour l'interdire. Bruno Beschizza s'était opposé à cet affichage montrant des hommes homosexuels s'enlaçant, avec des messages comme "Coup de foudre, coup d'essai, coup d'un soir. Les situations varient. Les modes de protection aussi", invoquant la protection de l'enfance.

    Contractuellement, l'entreprise est obligée de le faire si elle reçoit une demande écrite d'une municipalité. Une dizaine de villes, dont Angers , sur les 130 où la campagne est diffusée, ont écrit à JC Decaux.

    A voir aussi

    Votre opinion

    Postez un commentaire

    2 opinions
    • titi49
      titi49      

      Interdiction de la burka, et autorisation d'affiches tendancieuses, où allons nous. Changement de gouvernement, attention!!!!!!

    • titi49
      titi49      

      Peut-être que les hétéros devraient faire pareil, certains hommes politique pourraient être en photo!!!!!!!!
      Juste un rappel naturel sans religion, à la base le sexe est fait pour la reproduction, c'est un instinct animal naturel!

    Votre réponse
    Postez un commentaire