En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sécurité sociale : et si on pouvait économiser 10 milliards ?
 

Une eurodéputée écologiste propose d’économiser 10 milliards sur trois ans dans le budget de la Sécurité sociale. Pour cela, elle envisage une lutte drastique contre le gaspillage, le retour à des génériques plus anciens mais toujours efficaces, et une refonte du système de remboursement.

Newsletter BFMTV Midi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • garynou
    garynou     

    Elyzabeth 31 - le 25/06 à 14:01.......... donner les avantages a ceux qui ont cotiser supprimer la cmu les bons vacances moi je me les suit payer si tout le monde faisait la meme chose on aurait de l argent ce sont les politiques qui ont amener tous ces déficits la droite comme la gauche ne vous en déplaise et les gents on leur donne des avantages ils ont raisons ils en profite CEST CA LES ABUS QUE VOUS PARLER IL FALLAIT DIRE CA AUSSI QUAND SARKO ETAIT AIU POUVOIR MOI CONTRAIREMENT A VOUS QUANQ CA VA PAS JE LE DIT JE ME CACHE PAS DERRIRE MON PETIT DOIGT HOLLANDE FAIT LES BONNES REFORMES ON EST UN PARTI DE GAUCHE FAIT PAS COMME LE NAIN DES CONSEILS QUE VOUS AVEZ JAMAIS SU DIRE A VOTRE PRESIDENT VOILA LA DIFFÉRENCE ENTRE NOUS

  • aldamo
    aldamo     

    avec l'Europe on devrait payer partout le même prix aligné sur le plus bas.Dans mon usine quand ça va mal les Achats convoquent les fournisseurs pour leur demander de s'aligner sur le prix que nous voulons.A la SS on fait payer en impots le trou de la SS et c'est pas sur qu'on y retrouve les taxes sur les alcools et le tabac????????????????

  • mary60350
    mary60350     

    en France nous pouvons méme plus faire soigner nos parents agées qui ont toujours travaillés et éduquées correctement leurs enfants et je vois que les étrangers viennent ce faire soigner en France avec l aide médicale de l état et cmu et autres quel honte !!! PAUVRE FRANCE

  • tonio512
    tonio512     

    la vente des cachetons à l'unité va faire mourir bon nombre de pharmacies , notamment à la campagne , alors faudra se déplacer en ville pour les trouver.
    déjà que leclerc veut se les approprier , ils ont mangé leur pains blancs depuis 40 ans

  • zizin9999
    zizin9999     

    On nous le dit depuis des années, quand est-ce que nos politiques vont se mettre au travail et ne plus soutenir l'industrie pharmaceutique..Nous avons toujours un temps de retard sur les autres pays........

  • beuchigue
    beuchigue     

    ..la sécu est un bien public qui doit profiter à tous alors que les mutuelles sont aux mains des mêmes requins de la finance qui ne demandent qu’à plumer le chaland.
    Et ainsi, insidieusement, la sécu est remplacée par des assurances privées dont les bénéfices faramineux vont dans les poches des actionnaires. C’est aussi simple !
    Car bien entendu il est facile de mettre en difficulté un organisme pour pouvoir plus facilement l’accuser de tous les maux.
    Effectivement pourquoi ne pas remplacer les cotisations aux mutuelles par des cotisations à la sécu. A qui profite le crime ??

  • remrem
    remrem     

    En France,on est les champions des commissions mais la plupart du temps, les rapports qui en sortent restent lettre morte. Il est vrai qu'il est plus simple de faire payer un peu plus l'assuré social ou de moins le rembourser. Affaire à suivre, mais je ne me fais aucune illusion sur la destination de ce rapport : classement vertical, directement dans la poubelle. Ainsi, on aura fait plaisir à tout le monde, les labos car rien de bougera au final, les politiques car ainsi ils donneront l'illusion qu'ils s'occupent de nous. Et ce sera toujours le même qui paiera la note ... CQFD

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    Economiser 10 milliards,sans problème:supprimer tous les abus,qui coute énormément d'argent a la sécurité sociale.

  • LBH
    LBH     

    qui le fabrique tout simplement sachant qu'en France ce genre de lecteur est remboursé pour les patients qui ont un suivi et un traitement antidiabétique ce qui n'est pas le cas aux USA ou c'est le malade qui se paie son équipement donc on s'aperçoit que des grosses boites n'hésitent pas à participer au pillage de nos caisses de SS comme quoi il n'y a pas que les laissé pour compte qui profite du système.

  • LBH
    LBH     

    qui a instauré une franchise de 50 cts d'euros par boite de médicaments incitant les patients à privilégier les boites les plus importantes quitte à ce que la moitié du contenu ne soit pas utilisé?Qui a instauré la part non remboursable (1 euro) sur chaque consultation? Qui a centralisé les soins hospitaliers en supprimant les hôpitaux de proximité tout en rendant plus difficile le remboursement des frais de transport?Qui a fait passer la taxe sur les mutuelles de 1,8% en 2005 à 13,3% en 2011 et bien évidemment répercutée sur les adhérents? Qui a instaurer le déremboursement ou le remboursement moindre (dont celui des bandelettes de glycémie pour les diabétiques) de certains médicaments anciens et permis le remboursement de médicaments plus récents, à efficacité identique mais plus cher? Qui a permis la libéralisation du prix des médicaments?Qui,qui,qui?

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire