En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • tubalcain
    tubalcain     

    Aux états-unis, la FDA est noyauté non pas par l'industrie pharmaceutique, mais par les sociétés d'assurance-maladie qui, chacun le sait, sont des organismes privés à but lucratif chez nos amis américains. Moins ils remboursent de soins, de médicaments, mieux ils gagnent. Vous pouvez voir le film "SICKO" de Mickael Moore à ce sujet. Le traitement doit coûter dans les 6000€ l'injection avec tout ce qui va autour, la prémédication, la prophylaxie antivirale, le milieu hospitalier. Vous pensez bien que vu la prévalence de la SEP aux USA (400000 malades, 20000 nouveaux cas par an) ils ne vont pas s'amuser à payer des trucs de ce prix là d'autant qu'ils avaient acceptés le TYSABRI à 1800€ le flacon. S'ils ont refusé ce médicament, c'est tout simplement pour une question de fric.

  • tubalcain
    tubalcain     

    Le LEMTRADA est un anticorps monoclonal administré par perfusion selon un protocole strict (prémédication et prophylaxie anti HBV/HHV) en milieu hospitalier. Ce médicament est indiqué dans les formes actives de la SEP réfractaires aux traitements connus. Ce médicament est donc une exception et il apporte un réel apport thérapeutique dans le traitement des SEP actives et réfractaires. Ce n'est pas un "me too" et les essais cliniques ont démontré son efficacité. Comme tout anticorps monoclonal, ce médicament a une liste importante d'effets secondaires et de précautions d'emploi. Ceci dit c'est ça où la mort. Parce qu'au cas où ça aurait échappé à certains, la SEP tue et c'est pas joli à voir.

  • deuxc
    deuxc     

    Bien vu. En France, certains vont regretter le manque à gagner. Qu'en pense touraine? Elle doit être parmi les grands déçus...

  • deuxc
    deuxc     

    Bien vu. En France, certains vont regretter le manque à gagner. Qu'en pense touraine? Elle doit être parmi les grands déçus...

  • yourifi
    yourifi     

    le telethon aurait il contribué à financer ce nouveau placébo ? combien de chiens ont été torturés pour pondre ce produit inutile ? quelle somme a été engloutie là dedans ?

  • roswel85
    roswel85     

    Bien joué mais curieux de la part du gouvernement us qui habituellement agit en faveur des lobbys...En France on est pas prêt de pouvoir refuser des médicaments, pourtant 75% de ceux sur le marché n'apportent rien de plus que leur original, mais la sécu rembourse, elle est obligée sinon menaces d'exportation des productions des lobbys..

Votre réponse
Postez un commentaire