En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En France, seuls 70% des médicaments prescrits sont des génériques.
 

Sauvons l'Etat sur RMC ! Déjà 1.000 contributions reçues à la rédaction. Avec vos idées pour sauver l'économie de notre pays, la chasse au gaspillage est ouverte. Sur RMCTalk.fr, depuis lundi ce sont des économies sur les médicaments que vous nous avez proposé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • pizaros
    pizaros     

    Trop de fonctionnaires examiner les feuilles de présence

  • chevalier du miel
    chevalier du miel     

    Ne nous inquiétons pas, ils arriveront à le sauver tout seuls, car ils ont des idées concernant nos économies que nous avons mis 40 ans à constituer..

  • JUAN POLO
    JUAN POLO     

    NON CE N'est pas les médicaments la cause mais tous les abus d'ambulances - et les surfacturation du monde médical et combien nous couteent ceux qui sont soignés gratuitement et qui n'ont pas cotisés et ceux qui se font soignés avec la carte vital du Cousin !!!!

  • mon avis
    mon avis     

    SALAUDS de malades , SALAUDS de pauvres,SALAUD de fonctionaires,SALAUDS de smicards qui se plaignent !!

  • pratique
    pratique     

    Depuis quand ce sont les médicaments la cause des énormes dépenses de l'état?...je ne crois pas que cela soit l'essentiel!
    Médias, ne commencez pas à vous moquer de nous!!
    FAITES DONC PLÛTOT UN SONDAGE!..
    Travailler sur les comptes rendus de la cour des comptes.
    Faites un travail correct!

  • marie40
    marie40     

    Bonjour,
    trouvez vous normal qu'un enseignant qui a un mandat de député rémunéré continue à toucher son salaire d'enseignant sans mettre les pieds dans une école pendant 5 ans.
    Ne devrions nous pas suspendre cette rémunération, et éviter ce cumul..... Idem pour tous les fonctionnaires dans ce cas.
    Une personne employée dans le privé quitte son emploi pour assumer son mandat et par conséquent n'est plus rémunérée et en plus à l'issue de son mandat n'est pas réintégrée dans l'entreprise contrairement aux fonctionnaires.
    D'autre part le privé a une retraitre calculé sur les 20 meilleures années or le fonctionnaire a une retraitre calculée sur les 6 derniers mois, ne pourrait on pas là aussi avoir une équité parfaite....
    D'autre part pour relancer l'économie et rendre du pouvoir d'achat l'état devrait imposer aux organismes de crédits à la consommation une rémunération des taux d'intérêts de 3 à 4 % et non pas 20% ce qui rendrait immédiatement du pouvoir d'achat aux ménages surendettés...

  • lepecheurcatalan
    lepecheurcatalan     

    n importe quoi comme si nous avions le choix de la prise des medicaments ,comme dans un libre service !!!on absorbe ce que l 'on nous prescrit !!!!

Votre réponse
Postez un commentaire