En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une innovation médicale permettrait de détecter la présence des cellules cancéreuses sans pratiquer de biopsie.
 

Le professeur Cayre lance une innovation médicale pour détecter les cancers. A travers un simple tube blanc, les cellules tumorales pourraient être détectées, évitant une biopsie dans 60%.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    @joel the clone ..........HUM ! niveau CM2 ......"ça vole bas" ! à "ras des pâquerettes" !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ca dépend de la fiabilité et de la régularité des tests dans le temps. Si le test est fiable à 20% alors il ne sert à rien. Si le test est fiable à 90% et qu'il est fait tous les ans, ça le rend fiable à 99% sur 2 ans, etc.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    S'il ne s'était pas présenté aux zob sec on aurait eu l'air de pouilleux et notre note aurait alors dégringolé, augmentant le coût de remboursement de la dette avec des sommes autrement plus importantes que ce voyage, etc.

  • joel the clone
    joel the clone     

    avec le fric que la France aurait pu économiser si mou mou se se serait pas déplacé aux zob sec on aurait pu faire des choses importantes pour le peuple Français .....

  • joel the clone
    joel the clone     

    avec le fric que la France aurait pu économiser si mou mou se se serait pas déplacé aux zob sec on aurait pu faire des choses importantes pour le peuple Français .....

  • Jean Claude Garcia
    Jean Claude Garcia     

    Même si c'était du "fair-play", plutôt que de convier et financer le transport aller/retour de SARKOZY pour l'hommage à Nelson Mandela, l'argent publique serait certainement mieux utilisé à financer des recherches comme celle-ci!

  • tmjrc2008
    tmjrc2008     

    tout dèpend de la probabilité de detection du test. On raconte qu'il y a des animaux capable de detecter par l'odorat des cancers, car le corps libèrerait des particules qui existent par la prèsence de cellules cancèreuses.
    Cette dècouverte va engendrer de la capitalisation, et assurèment du profil. Dans ce monde ce qui peut ètre bréveté a de l'interet, Et pour le cout du test c'est pour les investisseurs... Une annonce qui n'est pas fortuite...
    Les labos français performants et le fric amèricain pour le business.
    Encore une fois c'est la gloire pour nous, mais le profil pour les autres...

  • Jean Aimarre2
    Jean Aimarre2     

    Quel est le taux d'efficacité ? Quelle marge d'erreur ?

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    BRAVO ET MERCI a MR LE PROFESSEUR CAYRE la science avance a grands pas et
    nous en sommes très heureux et fiers
    MERCI MILLE FOIS

  • richard
    richard     

    the clone plutôt the clown ,pas drôle du tout et de plus très déplacé

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire