En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Santé : un Français sur cinq renonce aux soins
 

Un Français sur cinq renonce "plus souvent" aux soins ou les retarde, principalement pour des raisons financières, révèle une enquête publiée jeudi à l'occasion du Congrès de la Mutualité française.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • dahut29
    dahut29     

    Ou vont toutes les cotisations que l'etat avait mis en place, comme sur l'alcol ,le tabac et autres.Si toutes ces coisations et TVA étaient bien reversées à la SS , celle si serait en excédent de 9 MDS d'euros .mais que fait le GOURVERNEMENT avec tout cette argent!!!!
    Ceci est dans le journal officiel.

  • dahut29
    dahut29     

    Ceci est normal , en FRANCE il vaut mieux etre étranger que FRANCAIS on est soigné gratuitement.Les étrangers ne paient meme plus AME(aide medical d'état).Et nous pauvre pigeons de FRANCAIS nous cotisons de plus en plus !!!

  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    DESOLE ON NE PEUT SE SOIGNE CORRECTEMENT FAUTE DE MOYENS LA SECURITE SOCIALE NOUS FRANCAIS HELAS ON A LE DROIT A RIEN SANS PAPIERS ETRANGER OUIIL ON TOUTES LES AIDES ET NOS MUTUELLES NE RENBOURSE PAS TOUT HELAS ET ELLE SONT TROP CHER NOUS RETRAITE PAS D AIDE ET ON A COTISE TOUTES UNE VIE IL ET VRAIES QUE L ON COUTE CHER MAIS PAS LES ETRANGER LAMENTABLE ON VA MOURRIR PLUS VITE ON COUTERA PLUS CHER IL SOIGNERONT TOUTS LES GENS QUI DEBARQUE CHEZ NOUS QUI ON DROIT A TOUTS BRAVO LA FRANCE !!!!

  • erwan75
    erwan75     

    "la France est l'un des pays avec le meilleur système de santé." ... et l'un des plus coûteux ... :)

  • Arthur de Pontbriand
    Arthur de Pontbriand     

    Je suis d'accord pour dire que notre système de santé est loin d'être parfait. Mais de là à dire que la sécu ne rembourse plus rien là je dis non. On est quand même encore loin d'être aux Etat Unis. De plus il faut tout de même savoir que la France est l'un des pays avec le meilleur système de santé.

  • Phenix78
    Phenix78     

    Comment voulez vous que les Français se soignent correctement avec une Sécurité Sociale qui ne rembourse plus rien. Tout est réservé aux sans-papiers et étrangers. Il n'y a plus de médecin parce qu'ils en ont marre d'être emmerdés par les caisses de Sécu.

  • as de coeur
    as de coeur     

    France terre d'asile !!! marre ! marre ! marre ! travailleurs pressés comme des citrons ! marre marre marre ! je n'arrive pas à comprendre la passivité des français par rapport à toutes ces injustices qu'ils subissent ! Et là, pas d'associations pour les défendre ! jamais d'associations pour défendre les bons français ou étrangers qui travaillent et qui payent pour tous les autres ! lamentable la politique de la France !

  • geko
    geko     

    Il y a une solution pour se faire soigner gratis: Aller a l'hopital sans vos papiers,dites que vous venez d'arriver et que vous êtes sans papiers,sans ressources que vous n'êtes pas Français même si vous parler la langue,vous l'avez appris dans votre pays d'origine dont vous ne vous souvenez plus le nom, vous ne serez pas expulsable! donnez vous le nom de Mohamed ben basculante, et vous serez sauver, vive la France!

  • as de coeur
    as de coeur     

    parti EELV allez y!! militez pour les sans papiers en France ! ce sont les travailleurs qui payent les cotisations qui payent les soins de ceux-ci ! Et vous les travailleurs? continuez de ne pas pouvoir vous faire soigner ! payer et surtout taisez vous ! pays dirigé par des politiciens de m...rde !

  • erwan75
    erwan75     

    « Vous pouvez bénéficier de l'AME si vous êtes dans l'une des situations suivantes : 1) personne étrangère en situation irrégulière au regard de la réglementation relative au séjour en France (absence de titre de séjour ou de récépissé de demande) : 2) personne ayant droit du bénéficiaire de l'AME ( enfant, personne à charge), 3) personne étrangère placée en rétention administrative. »

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire