En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Motilium et ses génériques, un neuroleptique prescrit contre les nausées et les vomissements, serait à l'origine de morts subites.
 

Selon la revue "Prescrire", la principale molécule que contient le médicament antivomitif Motilium, largement prescrit, est à l'origine de 25 à 123 morts subites en 2012.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • mortderire
    mortderire     

    Les laboratoires et les médecins sont complices pour prescrire le motilium et il existe un médicament nettement moins onéreux pour le remplacer. Mais dans ce pays, il existe une véritable mafia qui ne cherche qu'à s'enrichir, voyez par exemple, les chirurgiens et les anesthésistes qui demandent tous des dessous de table dits "dépassements d'honoraires " non remboursés en SS et que très partiellement en mutuelle. Dernièrement j'ai voulu payer " par carte bancaire " le dessous de table et ça a été refusé, il fallait payer EN LIQUIDE ou CHEQUE, ainsi il est facile de frauder le fisc car même en chèque peut être endossé et... ni vu, ni connu ! ! ! ! Bercy ferait mieux de s'occuper de ces praticiens s'enrichissant sur le dos des assurés sociaux;

  • deuxc
    deuxc     

    Alors touraine, une campagne de prévention? Au fait, ça rapporte beaucoup ce médicament? Je parle des accords passés avec le labo...

  • olive74
    olive74     

    des grosses conneries !!!!!!!!!!! il y a encore un des dirigents du monde qui veut vendre sa molécule c'est tout !!!!! les groupes pharmasotiques sont d'accord pour une autre molécule qui coutera plus cher aux clients , ils leurs faut une propagande pour mettre sur le marché un autre produit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • rowl
    rowl     

    Contre les nausées et vomissements il y a le BASILIC, en plus excellent pour la santé !!!

  • AUTREMENT DIT
    AUTREMENT DIT     

    L'ANSM . L'Agence Nationale de Suivi des Morts. Ils sont là pour compter les morts à postériori. Ne leur demandez pas de s'intéresser aux effets néfastes des remèdes ou d'arrêter les laboratoires dans leur course aux bénéfices. Ils n'ont pas d'a priori tout à postériori. La place doit être bonne là aussi comme dans toutes ces "boutiques" dont l'inutilité et la partialité étaient connues avant leur création (voir le CSA aussi dans un autre registre mais au top).
    Là ils n'ont pas le temps de l'arrêter dès aujourd'hui ils verront en mars après le carnaval et les vacances scolaires. Ne les bousculez pas, ils seraient capables de nous faire une nausée. Il doit y avoir des transits autres que digestifs entre toutes ces sommités.

  • rowl
    rowl     

    Quand les gens comprendront enfin que tous ces poisons ne servent que les bénéfices géants des laboratoires pharmaceutiques l !! __ La médecine naturelle est capable de tout guérir et en même temps de renforcer l'organisme !!!

  • victor57
    victor57     

    trop forts les labos, trop efficace leur lobbying, trop grosses leurs enveloppes aux autorité sanitaires...et pendant ce temps que fait l'affaps? rien... ses membres sont trop occupés à compter les billets qui étaient dans leurs enveloppes !

  • deuxc
    deuxc     

    Il a pourtant été toléré...A qui cela profite t-il?

Votre réponse
Postez un commentaire