En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
«Sans la sécu, je ne pourrais pas acheter mes médicaments»
 

Les Français atteints d'hypertension artérielle sévère ne seront désormais plus pris en charge qu'à 70% par l'Assurance maladie. La maladie vient d'être retirée de la liste des affections de longue durée. «Injuste», dit un de ces patients sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

59 opinions
  • Pepitoche
    Pepitoche     

    Le gouvernement fait depuis plusieurs années des économies sur le dos des Français qui ont de moins en moins la capacité de se soigner. Médecine à deux, voire à trois vitesses. Quand on dit que les caisses de l'Etat sont vides, elles ne le sont pas pour toutes les causes. Ainsi augmenter les sénateurs d'une prime indécente de 3500€ (qui vient d'être retirée après la grogne de certains), implication militaire de la France en Afrique, Proche et Moyen-Orient qui coûte des millions d'euros chaque année, annulation de la dette de certains pays et combien d'autres exemples, encore. Et en attendant l'état se désengage de la santé de de la population pour des causes plus mercantiles qui, elles, rapportent de l'argent.

  • justce 31
    justce 31     

    Toujours ce gouvernement UMP qui veut ne plus rembourser les personnes atteint de maladie cardio-vasculaires, toujours à 9 mois des élections Présidentielles... Surement c' est pour pouvoir financer ce que propose Valérie Boyer, une députée UMP de faire rembourser par la sécurité sociale les circoncisions des enfants musulmans, dont chaque opérations coûtent en moyenne 850 euros..Tout cela toujours au détriment du trou de la "sécu" et des Français, pour favoriser les étrangers et une islamisation de la France, tout cela uniquement à des fins électorales..ILS BRADENT LA FRANCE, ILS BRADENT NOS ACQUITS, TOUTES CES REFORMES QUI SONT FAITES DEPUIS PLUS DE 4 ANS, TOUJOURS AU DÉTRIMENT DES FRANÇAIS, JAMAIS A SON AVANTAGE, TOUS CELA POUR RESTER AU POUVOIR COUTE QUE COUTE EN 2012, COMPTANT SUR UN ÉLECTORAT DES ÉTRANGERS, DEVENUS FRANÇAIS, ISSUES DE L' ÉMIGRATION.. CET UMP QUI JOUE LE JEU DE LA GAUCHE, PAUVRE FRANCE, VITE MARINE EN 2012..

  • payeur secu
    payeur secu     

    Les questions a poser sont,
    -Est ce pour tous ou que pour les payeurs a la sécu , une personne au CMU paierait elle quelque chose ou elle prise a 100%???
    -Est ce qu un Rom ou autres qui aurait cette maladie vue kil ont une meilleur sécu que nous seront non traiter médicalement???

    Moi je pense que cette mesure ne concerne que les salarié et retraiter qui paie leurs cotisations tous les mois.

  • surin
    surin     

    Je suis malade de l'hypertension sans fumer ni boite quant à vos problèmes de fornication vous pouvez-vous les mettre où bon vous semble. Avec des gens comme vous c'est nos gouvernants qui ont raison de nous le mettre à l'envers!!! Je vous souhaite une bonne santé physique quant a celle mentale je pense que lq votre est incurable

  • padoue
    padoue     

    Mme Bachelot a refusé de limiter l'aide médicale de l'Etat au seul clandestin sa femme(voir ses femmes et enfants) ainsi toute sa famille peut en béneficier tantes ,oncles,grands-parents ect...
    La retraite de 700 euros est donnée aux etrangers résidant depuis 3 mois chez un parent en France et âgés de 65 ans et ce alors que l'on demande aux authoctones de cotiser 42 ans voir plus à l'avenir.
    Que cherche-t-on avec une telle politique?une guerre civile?Je me pose vraiment cette question!!!

  • briccol sûr c' moi
    briccol sûr c' moi     

    Cette dame a raison,les français d'abord.Quand à la sécu,pour la renflouer,il faudrait qu'au dessus de 10.000 euros mensuels, la sécu ne prenne plus en charge ces gros salaires.Cella s'appelle"la FRATERNITE".Nous sommes en crise, et loin de la fin(Sarko dit le contraire ce nul)cette fois c'est aux GROS de mettre la main à la poche et non plus aux PETITS.Ne serait-ce pas normal????? et citoyen....

  • bibi++++++++
    bibi++++++++     

    CHOUPI 65 vous etes médecin ??? L HYPERTENTION est souvent héréditaire, l alimentation peut effectivement agraver le résultat mais n'empechera pas des formes graves /

  • DANLAC
    DANLAC     

    C'est vrai qu'en France on est bien soigné, pour preuve beaucoup d'immigrés sont là pour les avantages qu'on leur distribue généreusement alors qu'on restreint les français. Bon nombre de médicaments partent d'ailleurs à l'étranger ayant été remboursés par la sécu. C'est surprenant que nos dirigeants n'aient pas encore pensé à abattre tout français qui tomberait malade.... ça aurait le double avantage de renflouer la sécu tout en évitant de payer des retraites qu'on verse aussi généreusement à des étrangers qui n'ont jamais cotisé.

  • choupi 65
    choupi 65     

    d'une alimentation trop riche en viandes ! hippocrate disait "que l'aliment soit ton médicament " il est vrais qu'à son époque les produits étaient plus naturels !...70% et la mutuelle complétera ,non ?...je préférerais que l'on donne à l'hopital les 2 millars prévus pour construire des stades pour 2016 ...mais le foot c'est plus important que la santé !?....

  • Fog
    Fog     

    tu vois mon prolo ? non toujours pas....looooooooool

Lire la suite des opinions (59)

Votre réponse
Postez un commentaire