En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Saisies record de tabac et de drogue en france en 2010
 

PARIS (Reuters) - "L'économie criminelle" a été privée en 2010 d'1,2 milliard d'euros de revenus par les douanes françaises grâce à une...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • myrtilles
    myrtilles     

    il est normal qu'il y ait un trafic de cigarettes aux prix ou elles sont vendues en France.de plus,il y a une chose que je ne comprend pas.nous sommes la grande europe unie et comme les cigarettes viennent d'un pays européen,j'aimerais qu'on m'explique ou est la contrebande.ou alors,ce n'est pas l'europe!!!ça me rappelle la prohibition de l'alcool aux ameriques ou il y avait quand méme de l'alcool fabriquée par des bouilleurs.

  • GAG55
    GAG55     

    36 tonnes de drogue saisie, soit à peu près 10% de ce qui passe. Les trafiquants ont encore de beaux jours, leurs frais généraux ne sont pas touchés. Le problème se posera pour eux quand ils ne trouveront plus de petits revendeurs car la politique aura changé et une chasse systématique avec des condamnations exemplaires videra les quartiers de cette petite délinquance. Pour l'instant on s'obstine à faire du gros coup en voulant couper des branches entières (aussitôt repoussées) et les enquêtes durent parfois 3 ans au détriment des gens honnêtes qui subissent cette proximité.

Votre réponse
Postez un commentaire