En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Plusieurs milliers de sages-femmes ont défilé à Paris pour réclamer une meilleure reconnaissance de leurs compétences (ici en novembre 2013).
 

Le collectif à l'origine du mouvement tient à obtenir un statut hors fonction publique, qui n'est pas prévu par Marisol Touraine. Mais l'intersyndicale ne soutient pas cette revendication.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • kaamelott
    kaamelott     

    Combien d'heures font vos chercheurs ???? Et au moins est ce qu'ils trouvent quelque chose ? " Des chercheurs on en trouve, des trouveurs on en cherche"

  • eriop
    eriop     

    Et donc il faut se taire sous prétexte que d'autre aussi on des conditions précaires, des discours comme celui là tire la société vers le bas. Les sages-femmes, ça fait des année aussi qu'elles se taisent, elles ont juste le courage de prendre en main leur destin! et remarquez bien également que malgré la grève intensive depuis 4 mois 1/2 maintenant, aucunes femmes ni enfant n'a été mis en danger, et même plus, personne n'a été dérangé dans son quotidien. Je ne pense vraiment pas que ce soit le mouvement le plus emmerdant, c'est d'ailleurs certainement pour ça qu'on ne les écoute pas...

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Elles se plaignent avec leur salaire a bac +5, OK, mais je pense avant aux chercheurs a bac+8 minimum, qui se retrouvent avec les mêmes niveaux de salaires, la précarité en plus. mais eux travaillent sans faire de bruit.

Votre réponse
Postez un commentaire