En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Plusieurs milliers de sages-femmes ont défilé jeudi à Paris pour réclamer une meilleure reconnaissance de leurs compétences
 

En grève illimitée depuis le 16 octobre, mais continuant d'assurer les soins, les sages-femmes manifestent jeudi pour une meilleure reconnaissance de leur profession. Elles réclament un rendez-vous avec la ministre de la Santé et aimeraient de se voir reconnaître le statut de praticien hospitalier.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    J'espère qu'elles vont prendre des bonnets rouges, il faut sauver armorlux :)

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    En conclusion, c'est aussi mal payé que professeur des écoles ou Chercheur a bac+9.

  • tassigny
    tassigny     

    Rectif. ON vous......

  • tassigny
    tassigny     

    Je vous soutiens à 100%. Il faut savoir que la plupart du temps vous remplacez l'obstétricien. Vous en avez les compétences, mais pas le salaire. Mais ont vous met sur le dos les responsabilités.

  • Prout
    Prout     

    En tant que profession libérale à bac +6 je vous témoigne tout mon soutien. je ne sais pas comment certain/certaines choisissent de s'orienter dans cette voie après la première année commune pharma/médecine/kiné/dentaire/sage femme. Un métier avec beaucoup de responsabilités, mais peu reconnu et peu rémunéré. Bonne chance !

  • lolli13
    lolli13     

    Le reportage TV n'est pas très clair : le métier de sage-femme est déjà une profession médicale à compétence définie (cf code de la santé publique) MAIS nous sommes rémunérés à partir des grilles salariales paramédicales !!

  • Paloupa
    Paloupa     

    Il est surtout plus que temps de reconnaitre cette profession, cela fait trop longtemps que les sages-femmes sont inaudibles ; renseignez vous sur ce qu'est cette profession, en dehors de tout courant politique et de toute crise, cette profession doit être valorisée !!

  • Bilivine
    Bilivine     

    Je n'ai pas compris ce qu'elles demandent : Une augmentation de salaire ? je suis pour bien sûr...Mais si elles revendiquent le même statut que les médecins (peut-être une interview que j'ai mal comprise), cela serait plus délicat me semble t-il. En tous cas une revendication à écouter, car là encore il s'agit de gens qui ne comptent pas leurs heures.

  • klauss
    klauss     

    Courage mesdames (messieurs) ne lâcher rien.

  • homme123
    homme123     

    Il faudra, plus que très rapidement, agrandir les rues ou en construire d'autres pour accueillir toutes manifestations actuelles et futures provoquées par le pouvoir actuel.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire