En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Français vivent plus vieux, mais propotionnellement moins longtemps en bonne santé.
 

Face à la proposition de l'allongement de la durée de cotisation, les syndicats brandissent l'argument de l'espérance de vie en bonne santé des Français, qui serait en baisse. La situation est plus compliquée qu'il n'y paraît.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    En même temps on est pas censé rester ouvrier après 45 ans dans la même boite ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ce type qui poussaient des cris de vierge effarouchée lorsque Sarkozy menait la mesure il y a quelques années fait exactement la même chose. Un président ça ? Ce type n'a pas de figure.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Il faut laisser aux gens la possibilité d'en finir. S'ils le veulent, ils y passent. S'ils ne le veulent pas ... personne, à part eux même, n'a à dire ce qui est mieux pour eux.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Impossible à cause de Hollande qui est en train de tuer l'esprit d'entreprise et de faire en sorte que plus personne, à part les riches (qui quittent le pays), n'aient les moyens de créer son entreprise. Bientôt on sera tous pauvres et heureux ... ou pas.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ont-ils compris que la retraite c'est le fait de quitter le monde du travail au sein d'un système viable qui permet ce financement, et non pas une sorte de vacances définitives ou il faut être assez gaillard pour suivre des cours de ski nautique ? Enfin, je parle de syndicalistes qui n'ont jamais bossé de leur vie et qui sont financés par le contribuable, que peuvent-ils comprendre de ce genre de problématique ...

  • stargate
    stargate     

    travaillés ,donnons nous de la peine ,sa c'est la santé!
    arretez de fairent travaillez vos p'tits doigts sur un portable ou iphones pour envoyés quoi? salut ça va et toi!la realité de la feignantise .
    ps: c'est vrai qu'il y a presque plus de boulot en france,mais bon !cherchez quand meme,il y a des secteurs qui recrutes et peine a recruté!

  • Carambar
    Carambar     

    j'ai eu une grand mère _ AVC _ attachée sur son fauteuil du levé au coucher : goûter à la pipette de grenadine _ 2 attaques en " maison de retraite " 2 réanimations : la 3è fatale ouf ! _ et l'euthanasie est cruelle ? ....on se moque de qui ?

  • Urbain X
    Urbain X     

    "Le travail rend libre".....faite comme les riches , faite bosser les pauvres.....

  • jojobbb
    jojobbb     

    DONC la vie est allongée artificiellement grâce aux médicaments, aux repas vitaminés etc ... Mais ce n'est plus une vie ....

  • jojobbb
    jojobbb     

    L'espérance de vie s'allonge, c'est vrai. Pourquoi ? Car on a ouvert des EHPAD ( établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes ) autrefois appelés maisons de retraite ! On y prolonge la vie, c'est sûr et certain, mais dans quelles conditions : nos vieux parents sont pour beaucoup dans des fauteuils roulants, ils " déraillent ", ils n'ont plus toutes leurs facultés, on prolonge leur vie, car cela rapporte à ces établissements qui pour beaucoup appartiennent à des grands groupes cotés en bourse ...

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire