En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La Haute autorité de santé a donné, ce mardi, ses recommandations pour arrêter de fumer.
 

Utiliser les substituts nicotiniques classiques (patchs, gommes à mâcher) plutôt que la e-cigarette, voici les recommandations de la Haute autorité de santé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Michel2652
    Michel2652     

    Fumeur depuis 1969, j'ai "arrêté" plusieurs fois en plus de quarante ans de cigarettes.
    Avec des patchs, des gommes à mâcher, du Zyban, etc... Des arrêts de 3 mois à un an, avec toujours une envie de fumer, encore plus en présence de fumeurs.
    Et chaque arrêt était suivi d'une reprise de la cigarette.

    Après avoir essayé la e-cigarette en septembre 2010, les dosages de nicotine des liquides ont baissés progressivement jusqu'à être à zéro en octobre 2011.
    Et jamais aucune envie de repiquer à la cigarette depuis le passage à l'e-cigarette même en présence de fumeurs.
    En avril 2012 j'ai arrêté la e-cigarette, pour moi la e-cigarette a été LE moyen de sevrage le plus efficace.

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    La cigarette electronique devient une alternative de la cigarette classique avec moins de risques pour la santé, et offrant des parfums nouveaux. De part le monde , il est ètabli un risque grave sur la fumée de la cigarette pour la santé du fumeur mais aussi des personnes se trouvant à proximité d'un fumeur savourant sa cigarette classique.
    En Europe chaque pays qui perd des millions chaque jours de taxe sur le tabac, cherche à taxer la cigarette èlectroniques sans succés. D'un coté le message est :fumer du tabac est très dangereux, de l'autre pour ceux qui choisisent de ne pas fumer du tabac font perdre beaucoup de taxes servant aussi à soigner les fumeurs malades. Si on interdisait le tabac, les citoyens se rèvolteraient; Le prix trop èlevé du tabac est facteur d'un marché parallèle et ne change pas le comportement des fumeurs règuliers. Seuls les nouveaux fumeurs, et les petits fumeurs sont prets à arrèter . La cigarette èlectronique peut engendrer au passage au tabac bien plus chers! En toute logique, pour les gros fumeurs, la cigarettes electronique est un bien fait pour amoindir un risque grave du tabac, Le patch et autres subsituts coutent trop chers et ne permetent pas de combrattre le manie de la fumée. Alors pourquoi l'Etat ne met pas les gros moyens pour connaitre les risques non encore vèrifiés de la cigarette electronique? Annoncer un risque moindre pour la santé pourait faire changer les habitudes de beaucoup de fumeurs? Et des milliards d'Euros perdus agraveraient le dèficit de la Sècu? Il faut se rendre bien compte que les enjeux ne sont pas seulement la santé des fumeurs,,,Et comme toute rèvolution technologique, il y a des victimes... Mais cette fois cela pourrait sauver aussi des vies ....

  • robindesbois80
    robindesbois80     

    Pour arréter de fumer il faut VOULOIR , ne pas avoir de stock de cigarettes
    Je fumais plus de deux paquets de gauloise plus qq cigares, mon épouse et ma
    fille beaucoup moins. Nous avons décidé de cesser de fumer, à la fille j'ai continué
    de donner son argent pour son paquet de malboro, elle a pu aller au Québec un mois
    avec l'économie. J'avais enlev é tout objet produisant du « feu » y compris allume cigare
    je retournais la cigarette de la bouche puis je la jetais. J'ai conseillé à une parente
    infirmière de manger en + des aubergines (nicotine naturelle) C'était en 1986 !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Vous avez oublié les guillemets ou "privilégiER" dans votre titre.

  • Yamaguchi Gumi
    Yamaguchi Gumi     

    Ben voyons, les laboratoires de santé qui brassent des milliards d'€ ont décidé que la e-cigarette leur faisait de l'ombre, donc ils utilisent leurs pantins pour faire proclamer officiellement que les substituts à la nicotine sont mieux que la e-cigarette. Quelle belle façon de prendre les gens pour des cons O_o

Votre réponse
Postez un commentaire