En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Près de 3.000 boutiques d'e-cigarettes en France pour plus d’un million d’utilisateurs quotidiens.
 

La cigarette électronique, apparue officiellement en 2010, a connu un succès fulgurant dès son arrivée. Aujourd'hui, après presque 2.500 boutiques spécialisées en France, le phénomène s'essouffle.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Le petit Fumeur
    Le petit Fumeur     

    La cigarette électronique permet à beaucoup d'arrêter de fumer, même si le marché s'essouffle, il faut juste qu'il perdure. Les boutiques et sites web ayant du matériel et des liquides de bonne qualité ainsi que des vendeurs ou un SAV compétant resteront sur ce marché.

  • Stephane Bertin
    Stephane Bertin     

    Je souhaite rebondir sur cet article pour annoncer que la cigarette électronique n'est pas aussi anodine qu'elle en a l'air d'un point de vue sociétal. L'électronique a remplacé la feuille de tabac, la société avance doucement mais surement vers un monde intéractif avec les machines.

    Lisez cet article qui explique le phénomène : http://enfersurterre.unblog.fr/2014/05/20/le-piege-de-la-cigarette-electronique/

  • Pascal Carlier
    Pascal Carlier     

    Bien sur que le marché se régule, seul les vendeurs les plus sérieux, les modèles les plus fiables ainsi que les liquides de bonnes qualités (en France, il y en a d'excellents),resteront sur le marché, le reste disparaîtra peu à peu,il ne faut pas oublié que c'est le consommateur qui est roi !!

  • Hybow
    Hybow     

    Que le marché s'essouffle m'importe peu, le principal est qu'il perdure ! La e.cigarette aide beaucoup de personnes à diminuer leur consommation de tabac, moi y compris.

  • keops
    keops     

    merci a la cigarette electronique elle m a permis d arreter ma dependance a la cigarette et en plus j engraisse plus l etat maintanant j ai tout arreter meme l electtronique cela fait plus de deux mois

  • manu06
    manu06     

    le marché ne s’essouffle pas,il s'autorégule, dans des conditions normales de libre concurrence,certains tirent mieux leurs épingles du jeu,tout simplement,les enseignes qui proposent les meilleurs produits et donnent les meilleurs conseils s'en sortent,les opportunistes qui en connaisse pas plus le produit que s'ils vendaient des téléphones portables mettent la clé sous la porte.............ce principe élémentaire s'applique a tout les commerces,pas seulement a la vape....

Votre réponse
Postez un commentaire