En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Stress, phobies, troubles du sommeil et cardiaques, sudation, les symptômes post-traumatiques handicapent lourdement la vie des personnes ayant subi un intense épisode de stress.
 

Une pilule pour effacer un traumatisme, ça ressemble à conte de fées. C'est pourtant la promesse du Propranolol, un médicament initialement conçu pour traiter l'hypertension et la migraine.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Sarah Hajji
    Sarah Hajji     

    ce médicament existe depuis des décennies, quel fausse "nouvelle découverte" ! Merci à cet article (et au médecin) de ne pas parles des effets secondaires du propranolol .....après tout c'est anodin, ça provoque juste des dépressions sévères et des idées suicides (avec des passages à l'acte).

  • fannyfanny75
    fannyfanny75     

    Il est utilisé actuellement officiellement ou officieusement, je ne sais pas pour intégrer les jeunes enfants autismes a très haut niveau en milieu scolaire !

  • fannyfanny75
    fannyfanny75     

    Il est utilisé actuellement officiellement ou officieusement, je ne sais pas pour intégrer les jeunes enfants autismes a très haut niveau en milieu scolaire !

  • fannyfanny75
    fannyfanny75     

    Ce médicament est très utilisé pour améliorer les fonctions d'expression orale et sociales des personnes atteintes d'autismes. Beaucoup d'effets secondaires sont à craindre...

  • HEPHENDY
    HEPHENDY     

    A vouloir utiliser un médicament pour autre chose que ce pourquoi il a été conçu, il me semble que l'on a vu ce que ça pouvait donner.
    Pourtant les laboratoires ont encore du pain sur la planche, parce qu'avant d'avoir trouvé la pilule anti-connerie..........

  • Jean Pierre Becker
    Jean Pierre Becker     

    Pour tous ceux qui comme Bayrou ont voté Hollande. Cela ne peut que leur faire du bien.

  • delam2011
    delam2011     

    NB : ce médicament fut l'un des premiers médicaments ( Années 1960) contre l'hypertension et le stress !
    Alors Pitié , arrêtez de faire croire que vous faites des découvertes!!!!!!!!!!!!

  • geniette
    geniette     

    le Propranolol est un médicament contre l’hypertension et aussi pour les tremblements
    essentiels je connais quelqu'un qui en prend pendant un an mais de temps en temps les tremblement reviennent au moment de stress

Votre réponse
Postez un commentaire