En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dès janvier 2011, il sera possible de se faire diagnostiquer une maladie à distance par webcam, visioconférence, ou via un simple coup de fil. C’est la téléconsultation.
 

Dès janvier 2011, il sera possible de se faire diagnostiquer une maladie à distance par webcam, visioconférence, ou via un simple coup de fil, selon la ministre de la Santé Roselyne Bachelot. C’est la téléconsultation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • madame mime
    madame mime     

    Je ne sais même pas ce que cela vaut mais je ne veux pas savoir ! Mime @ http://www.cpasdur.com

  • FFI
    FFI     

    En Suéde, Hollande, Suisse, Etats Unis, les ordonnances sont renouvelées par une consultation par internet. Que les medecins veuillent défendre leurs interets sachant que prés d' 1/3 des consultations sont des visites de confort est tout à fait naturel, je n' ai pas vocation à entretenir mon médecin.

  • DRAREG
    DRAREG     

    L'on dira ce que l'on voudra mais sous l'autorité du grand président nos grands ministres sont de plus en plus inspirés. Je regrette un peu que l'on ne fasse pas appel aux voyantes extra lucides ou aux cartomanciennes pour suppléer le manque de médecins dans certains lieux.
    Ah, ils sont trop forts ces gens de droite.

  • pauvre pays
    pauvre pays     

    Mamie Roselyne il est grand temps d'aller vous reposer en maison de retraite. Après vos incroyables bavures concernant le gaspillage des vaccins, votre tentative de salles de shoot, maintenant vous nous sortez une bonne nouvelle blague consulter à distance!!! avant de nous sortir une autre LUMINEUSE idée dont vous seule avez le secret. Adieu roselyne,et ne revenez jamais!!!!

  • Daniel / 78
    Daniel / 78     

    Bonsoir et bonne nuit! C'est une méthode(modernisée de nos jours) employée depuis longtemps entre les médecins à terre et les navires en mer.Il est tout a fait normal que dans la galère où nous sommes embarqués qu'elle nous soit proposée.

  • nilbor
    nilbor     

    ..enfin une prise de conscience de la situation et que cette mesure des retraites même si désagréable devait être prise et entérinée... relevons la compétitivité de la France pour pouvoir d'ici qques années revenir sur cette réforme.

  • ON NE ME LA FAIT PAS
    ON NE ME LA FAIT PAS     

    il faudra "raquer" le toubib, plus un petit "pourliche" au petit malin qui aura installé le site sur internet? Bonjour la sécu! C'est quand le changement de ministre de la santé?

  • Paul et Mike
    Paul et Mike     

    Celà s'appelle la masturbation !

  • jovet74
    jovet74     

    decidement mme bachelot est completement *!comme incompetence on fait difficilement mieux: les medecins vont etre harcelés de demande d'arrets maladie,et ils ont autre chose à faire bien qu'il y en ait qui, ne vivent que de cela.dejà que trop de malades font eux memes leur prescription!

  • sansdec
    sansdec     

    ... dans le genre cynique ce gouvernement ne peut pas faire mieux ... désormais à 50 ans tu te fais virer de ta boite : il te manque 17 ans de cotise pour toucher ta retraite donc tu vis avec 700 euros par mois et quand ça va vraiment plus tu te fais diagnostiquer ton cancer par serveur électronique ... "pour les poumons tapez 1 ..." ...
    Ils avaient pas menti : avec eux tout est possible ...

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire