En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une joggeuse fait son footing matinal
 

Pour faciliter la pratique sportive et alléger le budget de la Sécu, le ministère des Sports plancherait sur une refonte des obligations médicales liées à la pratique d'une activité physique et sportive. Avec le certificat médical en première ligne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • eric3683
    eric3683     

    il avait un bon mot... branleur lol, ça lui allait bien

  • eric3683
    eric3683     

    la gratuité du certificat, serait un bon début non ??

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ah c'est sûr que pour jouer au scrabble comme à l'assemblée y a pas besoin d'un certificat médical. Mais pour les sports exigeants physiquement ou intellectuellement comme le combat libre, la lutte, les sports à cardio ou encore le tir ou le ball trap, il me semble qu'un petit contrôle au moins une fois par an c'est quand même pas mal. Allez, on va se retrouver avec des problèmes de santé extrêmement grave qui couteront 10 fois plus chers à soigner qu'à prévenir, de toutes façons ce gouvernement navigue à vue et à court terme. Avant de dire en quoi c'est une solution de pb de sécu peut être qu'on pourrait se poser plus sérieusement la question.

  • Mallet
    Mallet     

    En voilà des économies faciles a trouver !!!!! Par contre chercher les fraudeurs a la sécu c est plus compliqué n est çe pas. Gouvernement de tares !!!! Un problème cardiaque sur un enfant qui joue au foot me paraît indispensable !!!! Responsables et coupables ces politiques...

  • Celimene
    Celimene     

    ahahah .... ben voilà une grande idée à étaler dans la presse ! je n'ai pas besoin que l'on me donne un certificat médical pour faire du sport ... on ne sait plus quoi dire dans la presse .... la presse ferait mieux de s'interroger et de faire des recherches sur tous ceux qui touchent la CMU ! et qui cumulent les aides en tous genres .... ben oui mais là c'est de l'investigation ....

  • pseudoma
    pseudoma     

    bonne idée ... on sent bien soi-même si on est en bonne santé ou pas ... inutile de consulter un médecin pour ça !

Votre réponse
Postez un commentaire