En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pourquoi les médicaments sont-ils plus chers en France ?
 

Les médicaments sont bien plus chers en France qu’ailleurs en Europe. Une situation qualifiée d’ « inacceptable » notamment par Serge Rader, pharmacien qui dénonce dans la presse le lobbying des laboratoires pharmaceutiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

67 opinions
  • nicobou
    nicobou     

    pour votre information, c est sur que si vous n etes pas ds le milieu pharmaceutique, vous ne savez pas de quoi vous parler
    pour info, aujourd'hui en FRANCE, 1 pharmacie ferme tous les 3 jours en moyenne.

  • bouffon17
    bouffon17     

    Ce que vous dites est faux, et archi faux. C'est dangereux et inadmissible de colporter des rumeurs comme celle ci, vous devriez avoir honte

  • PFFFF
    PFFFF     

    C'est toi le neuneu tu n'as pas compris que c'était les industriels qui fixaient les prix et puis si on suit ta logique vu qu'il y aura moins de demande et bien les prix vont augmenter. Tout ça parce que les industriels voudront coller aux marges énormes qu'ils faisaient autrefois. Le problème vient du gouvernement (gauche et droite) car la grande arnaque de ces industriels c'est de rajouter une molécule qui n'apporte rien de plus à leurs anciens médicaments qui en l'état sont toujours efficaces, conséquence et bien ces médicaments sont plus onéreux mais sont remboursés par la sécu par contre les anciens qui sont moins onéreux ne le sont plus parce que le gouvernement de mèche aura décrété qu'ils ne sont plus efficaces. Va donc stigmatiser les gouvernements successifs ou les industriels plutôt que sur "les gens" et renseignes-toi sur qui arnaque le plus la sécurité sociale, tu verras que les patrons sont en haut du podium. Marre des arguments du bar à dédé.

  • àmonhumbleavis
    àmonhumbleavis     

    Y a qu'a plus rembourser les médicaments ! Vous verrez que les gens qui profitaient de ce systeme seront moins dépensier et demanderont des médicaments low cost à leur médecins car c'est eux qui les paieront !
    Et donc mécaniquement les prix baisseront....
    Quel pays de neuneus quand meme !

  • barbo
    barbo     

    Projet de loi concernant les conditions des hospitalisations en chambres particulières :
    Un forfait journalier de 45 euros sera facturé aux patients désirant obtenir une chambre individuelle. Pourquoi pas ?
    Le confort a un prix, décision qui me parait logique. SAUF QUE : en seront exonérés les bénéficiaires de la CMU et de l' assistance médicale d’état ( AME ) dont bénéficient tous les étrangers qui viennent en France se faire soigner !! Je n'y croyais pas, mais il existe bien une médecine à 2 vitesses...
    Les Français, laborieux, silencieux, honnêtes, imposables à souhait...devront se contenter de salles communes.
    Les fainéants, les chômeurs volontaires, les étrangers, les immigrés, les menteurs (auteurs de fausses déclarations, et ils sont nombreux) pourront bénéficier de chambre individuelles, aux frais de ceux qui croulent sous les impôts, dont la CSG et le RDS.
    Et la taxe CMU est payée par ceux qui paient une cotisation de mutuelle !
    A faire circuler et à méditer !
    *Nathalie MOUGEOT* Responsable Accessibilité-Sécurité Service du Logement et du droit des Sols.
    nathalie.mougeot@ardennes. gouv.fr
    Tél : 03 51 16 51 61 Port : 06 77 57 01 14 Fax : 03 24 37 51 17
    Merci de diffuser en masse cette effarante nouvelle !

  • Alex63C
    Alex63C     

    ça c'est de l'analyse de haut vol...

  • vic6312
    vic6312     

    Pardonnez moi , j avais effectivement mal compris le début de votre message , on se comprend maintenant .

  • kuschall
    kuschall     

    Tout à fait d'accord avec vous.Un autre exemple, je suis gravement handicapé et pour entretenir mes fauteuils "je" bénéficie d'un forfait annuel d'environ 150 euros pour entretenir chacun de mes deux fauteuils.Il y a encore un an quoi que je fasse je n'en voyais pas la couleur.Effectivement les deux premières années en dehors des pneus tout les problèmes étaient pris en compte par la garantie ,ce n'est que les trois années suivantes que le forfait servait tout ou partie à l'entretien de mes fauteuils (roulement,protège vêtements...)mais la somme était intégralement "consommé" de la première à la cinquième année, durée de vie supposée de mes fauteuils et à laquelle j'étais fortement incité à les remplacer "selon mon droit" ce que je ne faisais pas systématiquement si je jugeai que l'état de ceux ci ne nécessitait pas obligatoirement leur remplacement immédiat.Maintenant pour solliciter l'utilisation du forfait entretien qui est indispensable que ma demande soit faite par l'intermédiaire d'une ordonnance de mon médecin traitant.De part cet état de fait la sécu(nous) économise en moyenne 500 euros en cinq ans que sur ce point et sur ma personne .Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres mais je suis bien certain qu'avec un peu plus de rigueur et de bon sens on pourrait faire des économies substantielles sans pour autant nuire bien au contraire à la qualité ni des soins ni des prises en charge.Pour cela un peu plus de responsabilité de la part des patients et des professionnels tout cela bien géré , permettrait à notre merveilleux système de perdurer pour le bien de tous.(Des exemples de genre de celui que je viens de citer je pourrait en écrire un livre , si j'en avais les capacité et le talent)

  • .realiste
    .realiste     

    et augmenter la CSG ,l'impot de infini

  • j'menfoupasencore
    j'menfoupasencore     

    parcequ'il sont remboursés par la sécu!!si les Français étaient conscients du prix que ça vaut ,ils se rebifferaient comme le prix des carburants!!seulement c'est gratuits alors les labos.savent trés bien que c'est la sécu qui paye!.. j'espére qu'il existe des organismes qui surveille cela...mais!!!(regardez le prix astronomique des poêles qui ouvrent droit a un crédit d'impot!c'est pareil...)

Lire la suite des opinions (67)

Votre réponse
Postez un commentaire