En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pour les téléphones potables destinés aux moins de 6 ans, "la question de l'interdiction reste posée", a indiqué Marisol Touraine le 17 octobre 2013.
 

L'appel de l'Agence sanitaire à un usage modéré par les plus jeunes des téléphones portables a remis d'actualité une disposition inscrite dans la loi Grenelle 2 de 2010, qui donne la possibilité d'interdire les mobiles destinés aux moins de six ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Armand Beaufils
    Armand Beaufils     

    normal.a 6 ans on a pa a avoir un portable

  • Bernadette le Goff
    Bernadette le Goff     

    Mauvais citoyen, je suis entièrement d'accord avec vous!

  • mauvais citoyen
    mauvais citoyen     

    @carambar et dans 98% des cas pour ne pas dire 100 ce sont des téléphones fixes avec de gros boutons qui n'ont pas besoin de mise en route voir de code de déblocage, voir ... donc rien à voir avec des téléphones portables (ne pas confondre portable et "sans fil")

  • Mickelkel
    Mickelkel     

    C'est pour ça que je vais faire greffer a mon fils un module GSM ainsi qu'une puce GPS directement sous la peau, comme ça plus besoin de téléphone !

  • Carambar
    Carambar     

    tous les jours les pompiers ont les appels de gosses en bas âge qui jouent avec le tél : et le 18 tapé par hasard par ces gosses !

  • mauvais citoyen
    mauvais citoyen     

    Parce qu'il y a des moins de six ans qui ont des portables? Je vais paraître sexiste mais, je ne crois pas que ce soit les pères qui abondent dans ce sens, les mères auront-elles une amende pour autorisée une bêtise pareille. C'est pire qu'une fessée non seulement semble t'il pour les troubles occasionnés mais tout simplement une question de bon sens et d'éducation.

  • Carambar
    Carambar     

    Les gosses savent plus lire et ne veulent plus lire : génération portable et tablettes AUSSI .... autant vouloir arrêter la terre de tourner ____ quand aux conséquences sur le cerveau l'homme à ce qu'il mérite ...... régulation naturelle

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    Comme disait mon père : " si tu doutes abstiens toi " !! .........Mon petit filleul , ayant eu une otite, il suffit que je lui dise : "tu veux avoir encore mal aux oreilles" ?! ......il ne réclame plus de portable !

  • mamily
    mamily     

    Touraine incapable d'éduquer son enfant qui se trouve en prison imagine donner des leçons aux parents Français !!! les parents responsables ne l'attendent pas pour agir pour le bien de leurs enfants !!! elle ne pense qu'a interdire !! elle ferait mieux de s'occuper de la défense des droits des députés féminines au sein de l'hémicycle !!! insultes "conasse salope " pas de réaction

Votre réponse
Postez un commentaire