En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Polémique sur les salles d'injection de drogue en france
 

PARIS (Reuters) - La proposition du député socialiste Jean-Marie Le Guen de légaliser les salles d'injection de drogue a provoqué mercredi une levée de boucliers...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

57 opinions
  • Coluche134
    Coluche134     

    Il existe déjà des milliers de salles de shoot en France et on y sert de la mort liquide depuis longtemps. L'alcool fait plus de 45000 morts par an, la drogue (bien que l'alcool en soit une n'en déplaise à Sarko et ses moutons), avec l'aide de la répression et le manque de moyens sanitaires en fait quelques centaines avec en tête l'overdose par prise d'héroïne. Alors, on ferme les bistrots bande d'alcoolos ou on arrête l'hypocrisie?

  • montoya
    montoya     

    Décidément la légalisation de tous les vices est devenu à la mode.Pourquoi ne pas créer des salles pour faire travailler ces fénéants?

  • Marc64
    Marc64     

    Apres les salles de shoot prônées par l'irresponsable Le Guen, il faudrait ouvrir des salles pour casseurs ( comment casser du flic, sans se faire mal), des salles pour voleurs ( comment voler sans se faire prendre), des salles pour violeurs ( comment violer sans faire mal) etc..
    Ces demeurés feraient bien d'ouvrir des salles pour "comment apprendre un métier et comment se prendre en charge sans assistance" !

  • aetu
    aetu     

    Très très moyenne...

  • gc861305
    gc861305     

    une nouvelle idée des socialos-écolos ... des salles de sodomie pour ceux qui vont se faire avoir.... merci

  • Nivac
    Nivac     

    Je suis contre l'utilisation des drogues dures mais entre se piquer dans la rue avec des seringues louches et le faire dans des lieux dédiés et une bonne hygiène, mon avis est vite établi. C'est la première aide qu'on peut leur apporter, à ne pas négliger en espérant aller plus loin pour les sortir de là...

  • l a  b a ï n e
    l a b a ï n e     

    Etant donné que nos sociétés sont impuissantes devant ce fléau planétaire qu'est la drogue, je suis pour l'ouverture de structures contrôlées et sécurisées. Il ne faut pas oublier que les drogués (par injection) sont avant tout des victimes et surtout des MALADES dont leurs pathologies nécessitent des soins et une prise en charge structurée ; comme le sont actuellement les alcooliques, les endettés du jeu et du crédit ;-), les suicidaires, les anorexiques, etc... Est-ce que pour ces derniers cités, il y a polémique........je ne le pense pas.

  • BB4O
    BB4O     

    tout ceci et le début d'une main mise sur un futur revenu pour l'etat!!!!!! tout le reste ne pése pas dans la balance!!!!!!! il faut que la drogue rapporte, comme l'alcol, les cigarettes, l'essence vous ne voyez toujours rien venir!!!!!!! vous n'avez toujours pas compris comment ça fonctionne!!!!!!!!!!!

  • ATLAN33
    ATLAN33     

    Une question me vient à l'esprit, en toute franchise le fait qu'ils se piquent et en crêvent cela ne me fait ni chaud ni froid, 60.000 personnes d'après un grand professeur Parisien meurent par an d'un cancer lié à la cigarette, mais bon un gros fumeur, nous dirons 2 paquets par jour ne dépense qu'environ 12 euros par jour, tandis qu'un tocico à l'acide a besoin en moyenne de 100 à 150 euros par jour, pour une fois ce n'est pas la CAF en toute logique qui paye alors comment fait il, je peux vous certifier qu'il n'est pas en état de bosser pour les gagner..

  • Pavé de l'ours
    Pavé de l'ours     

    Auriez vous la gentillesse de nous faire aussi des salles d'injection de binouze car moi, pour oublier dans quelle m...e on est actuellement, je me Shoote à la binouze.

Lire la suite des opinions (57)

Votre réponse
Postez un commentaire