En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
54% des enfants en classe de CM2 déclarent avoir déjà consommé de l'alcool.
 

En classe de CM2, 54% des enfants déclarent avoir déjà consommé de l’alcool, selon le portrait social de la France en 2013, que dresse l'Insee.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    S'ils faisaient un peu de "bénévolat" ! s'ils voyaient comment certains malades et handicapés sont dans l'ennuie, s'ils se regardaient moins le "nombril"........Je pense que leur vie aurait un vrai sens !!

  • jagou
    jagou     

    Tant qu'il n'y aura pas de sanctions dissuasives, chez les jeunes notamment, la situation ne peut que perdurer ou s'aggraver.
    De nombreuses familles vivent de ce trafic: c'est ça ou la famine.

  • deuxc
    deuxc     

    Et d'où vient l'alcool que boivent ces CM2? Et d'où provient la drogue que prennent les ados? (Les revendeurs sont à la sortie des bahuts...Et rien n'est fait!).

  • Chapeaubas
    Chapeaubas     

    Pas d'éducation, aucune limite, parents démissionnaires ! enfants rois, etc etc etc......... quand on était gamin, on avait peut être pas internet, pas de portable, mais on vivait plus sainement. Pendant les vacances, c'était les ballades en vélo avec les potes, toute la journée, et on ne s'ennuyait jamais. Aujourd'hui, c'est le règne du "tout laisser faire", le règne des 15 heures par jours devant le pc, accroché en même temps au portable quelque fois qu'on louperait quelque chose. Je ne dis pas que je n'ai pas fait de connerie hein ? La différence c'est que les conneries je les payais, avec des tartes de mon père. Ca ne me donnait pas envie de recommencer !

  • fifi0682
    fifi0682     

    ha mais, je comprends mieux maintenant ! tout s'explique!

  • enfarine
    enfarine     

    A mon époque , c'était le chitte orange et le chitte citron . lol

  • faimdete
    faimdete     

    54% reste 46% de fumeurs / vendeurs de schnouf

  • 66VEVE
    66VEVE     

    dubi le cannabis a vraiment fait des ravages

  • Irminsul
    Irminsul     

    Après la France fainéante, la France non-combattante, la France antisémite, la France nouvellement raciste, voici l’innovante France alcoolique ! On dirait qu'on a que des tares pour les merdias !

  • Abdel Laksair
    Abdel Laksair     

    manque énorme d Education

Votre réponse
Postez un commentaire