En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un Français de plus de 80 ans consomme en moyenne 10 médicaments par jour (photo d'illustration).
 

Selon une étude de l'hôpital parisien Georges-Pompidou, les personnes âgées sont de (trop) fortes consommatrices de médicaments.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • RAYNAUD46
    RAYNAUD46     

    Mais qui les prescrit ??? Les médecins sont souvent mal formés, très loin des notions de pharmacologie indispensables, soumis à la pression des malades car le médicament c'est le "sauveur" du mal. Et qui contrôle ? le pharmacien laxiste, la Sécurité sociale incompétente ... En fait personne, les inter-actions personne, les potentialisations personne. Quand il est prescrit plus de 4 molécules actives, on ne sait rien de ce qui peut arriver. Y RAYNAUD PHARMACIEN

  • loops
    loops     

    Et on fait quoi en Maison de retraite pour que ces personnes âgées vivent plus longtemps ??....on leur donne malheureusement aussi autant de médocs qu'il faut bande de haineux et chacal.

  • jojobbb
    jojobbb     

    Bien vu , malheureusement ! ...

  • Carambar
    Carambar     

    Je connais : une grand mère AVC légume sanglée à une chaise avec couches et pipettes pour boire : lever le matin on l'attache pour la journée _ voilà les maison de retraites !!! remplies d'Alzeimer et autres ....10 sanglées dans la salle vitrée pour prendre le soleil....

  • Lhabit En Fleur
    Lhabit En Fleur     

    les vieux servent de cobayes au labos qui au passage font le jackpot

  • jojobbb
    jojobbb     

    On ne vous dit que cela les tue, cela prolonge la vie dans un état lamentable !

  • jojobbb
    jojobbb     

    Je voudrais bien vous y voir, à 65 ans , vous occuper d'une personne âgée de 94 ans, de 80KGS, impotente, quand vous en faites 50 et que vous avez vous-même des problèmes de santé ! , Vous dîtes n'importe quoi ! Vous jugez de ce que vous ne savez pas !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est vrai qu'une fois que la famille s'est débarrassée d'un pépé ou d'une mémée trop génant(e) ça devient le problème de la maison de retraite ;)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Quand on fait 70h/semaine pour soigner les gens j'imagine qu'on a pas toujours le temps de se tenir bien à jour. Quant à qui profite cette médication on devrait peut être se demander pourquoi nos anciens vivent si longtemps si la pratique est si mauvaise.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Vous voulez dire que les gens qui sont toujours vivants après 80 ans, en France où on trouve tant de doyens du monde, devraient limiter leur prise de médicaments ? Question de santé ou de financement des retraites ?

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire