En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pilule de 3e génération : la fin du remboursement avancée au 31 mars 2013
 

Le communiqué du ministère de la Santé constitue la première prise de parole officielle de Marisol Touraine.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Aux États-Unis, 15 000 plaintes déjà déposées contre Bayer, au Canada, des recours collectifs ont été entrepris en 2010 par des centaines de femmes canadiennes qui ont connu des accidents, et par plusieurs familles dont la fille est décédé !!!!!!! En Australie entre 2003 et 2009, quelque 56 cas graves ont été recensés. En Suisse, un reportage du magazine " Temps présent " diffusé en décembre 2011 (" Attention cette pilule peut nuire à votre santé ") sur la RTS a bouleversé le pays, entre 1990 et 2012, 2086 incidents ont été enregistrés par Swissmedic, dont 288 thromboembolies veineuses. En Belgique, l'association de consommateurs Test-achats a déposé une plainte contre Bayer devant l'agence fédérale des médicaments et produits de santé. En Allemagne on estime que d'ores et déjà 12 personnes sont mortes en raison de cette pilule. CA SUFFIT !!! pour les interdire ou il en faut plus ....

  • Carinne
    Carinne     

    suite: Par contre, vous être vraiment ringard, heureusement que l'on a plus de "vieux" comme vous dans la Société active !

  • Carinne
    Carinne     

    @valgego. Alors, expliquez moi, pourquoi cela n'a pas été fait pour le Médiator et les prothèses Mammaires ?

  • Gargantua
    Gargantua     

    Elle est pas mal celle là. Le gouvernement juge cette pilule dangereuse alors ils vont arrêter de la remboursée...Bizarre, si elle est dangereuse elle devrait être interdite à la vente....

  • valgego
    valgego     

    La procédure pour interdire la vente d'un produit dangereux n'est absolument pas compliquée ,il suffit d'un décret .Quand la dangerosité est constatée au niveau national ,il appartient au gouvernement de prendre ses responsabilités vis à vis de tout le monde,patients,malades,laboratoites,la pharmacopée n'est pas une épicerie, la défausse n'est pas une politique,et Saint Cyr n'en est pas l'officine,bravo Claranne .

  • Carinne
    Carinne     

    @claranne. Il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour savoir que la procédure est très compliquée. Donc, il est bien déjà de prévenir et aux Médecins de prendre leurs responsabilités qui eux négocient avec "les commerciaux" des laboratoires. Cette pilule ne sera plus remboursée et c'est très bien.

  • claranne
    claranne     

    @ Louplou : n'importe quoi !! si les pilules sont dangereuses, on les retire du marché. le remboursement n'est pas un avis médical... mais comme Tourainne est membre d'un cercle "copain" des industries pharmaceutiques, elle prend son temps pour les retirer de la vente. copinage malsain et malhonnête...

  • louploup
    louploup     

    Très bonne initiative Mme Touraine ! Au moins le Ministère de la santé n'aura pas attendu l'ampleur des dégâts du Médiator !!

Votre réponse
Postez un commentaire