En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un tracteur épand des pesticides le 11 juin 2013 dans le nord de la France.
 

Un laboratoire indépendant a étudié les cheveux de 30 écoliers âgés de 3 à 10 ans, à la demande de l'association Générations Futures. Sur 53 pesticides, 35 ont été retrouvées au moins une fois, dont 13 à chaque fois.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • Truecolor
    Truecolor     

    Les légumes bio sont pas plus chers hein. C'est le label qui les rend plus chers .. Et on peut très bien se passer de ce fichu label ( qui autorise le cuivre, le soufre et le ferramol qui sont loin d'etre l'ideal pour les sols ... ) . Parlons aussi des magasins bios qui ne se servent même pas chez les producteurs alentours .. .Ils font venir des commandes récoltées avant maturité par camion ... . Ya plein de petits maraichers classés dans les conventionels à cause de ce fichu label, et qui sont plus bio que les bio .. et en prime, ils sont écolos eux . Ils sont aussi plus frais et pas plus cher. :)

  • Truecolor
    Truecolor     

    Le bio oui, mais attention, le label bio n'est que pur marketing. Faut parler aux producteurs :)

  • Truecolor
    Truecolor     

    Même quand on veut faire du naturel, le sol est pourri. Nos ancêtres étaient les rois du produit chimique .. Je sais même pas si c'est pas pire de rester sur d'anciennes terres ...

  • Truecolor
    Truecolor     

    Et oui, c'est de la responsabilité de chacun d'entre nous . Mais faut avouer que la politique sème un peu le trouble et n'aide pas à éclairicr tout ça.

  • Truecolor
    Truecolor     

    Je vis à la campagne et l'air que mes enfants et moi respirons et le sol qui produit notre nourriture sont une priorité. Je n'ai même pas de voiture. .. Et je vais très bien :)

  • MadeInWorld
    MadeInWorld     

    Et il y a des gens qui mangent bien et on aussi un smartphone mon cher...

  • MadeInWorld
    MadeInWorld     

    Ou avez-vous vu que j'estime que cela est un combat prioritaire ??? De plus, vivant en Afrique je ne peux pas voter pour les municipales... Par contre, si vous voulez, je peux vous ramener un smartphone a mon prochain retour, cela vous évitera d’être aussi aigri et remplacera aisément votre bibop !

  • youn22
    youn22     

    Dans les trois mois précédant l'étude, 27 % des enfants ont été exposés à des antimoustiques ou à des antipuces pour animaux.

  • MadeInWorld
    MadeInWorld     

    Vive les cases,tu dis ça parce que ma femme est africaine ? Attention, c'est pas très sympa ça !

  • MadeInWorld
    MadeInWorld     

    Les 30 gamins n'avaient tous des poux je suppose. Et un shampoing anti-poux ne contient pas 21 insecticides, si ?

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire