En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Selon une étude allemande, les personnes les plus pessimistes sont aussi celles qui conservent une meilleure santé (photo d'illustration).
 

Chez les personnes optimistes, le risque de dégradation des capacités physiques et le risque de mourir prématurément est plus important, affirme jeudi une étude allemande.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Ambroisine
    Ambroisine     

    Super ! Moi qui croyais le contraire !

  • vauban
    vauban     

    demandez les chercheurs de l'Université Friedrich-Alexander de Nuremberg

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "Les personnes les plus pessimistes sont également celles qui ont une meilleure santé et des revenus plus élevés". De là à dire qu'ils sont plus intelligents ... Enfin bon, quand on se dit qu'on est vieux et qu'on est en mauvaise santé, on surveille son cholestérol, son taux de sucre, on va chez le médecin. Quand on s'en fout on souffre du diabète et des accidents cardio vasculaires. Les études statistiques, contrairement aux études scientifiques, il faut lire entre les lignes.

  • marieclaire
    marieclaire     

    Y' a quelques habitués du forum qui vont virer centenaires alors ... Quel désespoir ;)

  • jmarc
    jmarc     

    Et ce genre d'étude coûte combien?

  • friochae
    friochae     

    mouai faut pas être futé pour relayer ce genre d'article.. au contraire les gens qui sont triste se laisse aller, néglige leur santé, mange tout et n'importe quoi, prennent n'importe quels médicaments, mais ils vivent plus longtemps, mais oui c'est ça.

Votre réponse
Postez un commentaire