En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vincent Peillon souhaite un débat sur la dépennalisation du cannabis
 

Le ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon, s'est prononcé dimanche pour un débat sur la dépénalisation du cannabis comme moyen de lutter contre les trafics dans les cités.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

149 opinions
  • FreeCanna
    FreeCanna     

    Mesdames et Messieurs consommateurs ; il y a une solution toute simple : produisez vous même de quoi consommer . Prenez vous en main et par pitié n'allez plus dans les cités engraisser ces saletés de racailles qui pourrissent la grande majorité de ces habitants.Les policiers m'ont donner la raison pour laquelle le cannabis ne sera pas légaliser : "Nos politiques aimerai bien légaliser mais des milliers de personnes vivent des trafics et si on légalise on a peur qu'ils fassent des braquages." Ne pense pas à ce que le pays peut faire pour toi mais pense à ce que tu peux faire pour lui.Mettez au chômage ces dealers!

  • K-3
    K-3     

    En v'la un qui à un peu trop abusé du produit, il lui manque déjà quelques cases à celui-là.

  • wally22
    wally22     

    M Peillon est l homme politique pris sur le fait par un reportage de France 2 dans un meeting à Amiens se moquant avec mépris des électeurs et des français,avec un autre potentat socialiste.Souvent suffisant, il s'est maintenant fait un look à la Jules Ferry , ou alors Topaze joué par un Fernandel du pauvre pour séduire l'électorat enseignant,enfin ceusx de l'ex F.A.L. instituteurs devenus PEGC et par grâce.... professeurs , qui hantent maintenant nos écoles et lycées en fin de carrière et surtout en fin de cycle, dirigeant d'un seul tenant nos enfants vers une candidature à Secret story ou Star Academy.Alors avec du cannabis ou sans, ce n est vraiment pas un problème Vive Peillon, vive les les clases à 4.555 jours hebdo,vive le travail a mi-temps pednant ces jours, plus de note plus de sanction la vie en rose ..quoi...

  • young72
    young72     

    Le cannabis étant illégal incite les jeunes à s'en procurer. Et oui, les lois sont faites pour être brisées d'après la mentalité des ados. Mais si seulement le gouvernement pouvait enfin dépénaliser la marijuana, cela mettrait une fin sur le trafic en France. La passion du danger ne serait plus présente puisque tout le monde pourra en avoir. De plus, le cannabis est tout aussi dangereux que le tabac et l'alcool.
    Certe, il y aura peut être plus de problèmes dans la société mais les français peuvent tout de même gérer cela eux mêmes, non ?
    Dans des lycés on voit beaucoup de jeunes être renvoyés pour avoir vendu du shit mais la jeunesse en réclame ! Elle veut connaître le goût de l'aventure sachant que c'est inégal. Mais qu'importe ? Que l'Etat rende légal le cannabis pour stoper tous ces malentendus.

  • 14071789
    14071789     

    il faut que l'état vende du cannabis , comme les cigarettes ! Des milliards d'euros de bénéfices pour l'état en faillite ! et puis ça casserait les trafics !
    l'alcool tue des milliers de gens par an ! le tabac c'est pareil ! le cannabis ne sera pas pire !
    et on n'arrache pas les pieds de vignes !
    ah c'est vrai les viticulteurs votent : eh oui
    Ce n'est qu'un faux débat de plus avec les politiques qui jouent les " saintes vierges " !
    Le cannabis est largement répandu dans la population .
    Mais pour les drogues dures ( cocaine par exemple) la répression doit etre féroce .

  • jean moulin
    jean moulin     

    http://www.youtube.com/watch?v=gp3XZDK7Lw4

  • jean moulin
    jean moulin     

    lettre a la république kery james youtube

  • shamman
    shamman     

    le trafic s'en trouve renforcé.Bien sur que le trafic se redirigera toujours ailleurs en cas de dépénalisation,mais justement.....c'est un débat!

  • shamman
    shamman     

    .......de rouges, donc?!

  • jehovah
    jehovah     

    pas d'accord un point c'est tout

Lire la suite des opinions (149)

Votre réponse
Postez un commentaire