En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Passé à tabac pour non respect du jeûne du ramadan
 

Un adolescent musulman de 17 ans a été ligoté et passé à tabac par un membre de sa famille notamment pour ne pas avoir respecté le jeûne du ramadan, à Miramas (Bouches-du-Rhône).

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

280 opinions
  • Olati
    Olati     

    Si on pose la question en toute discrètion aux Français de "souche" Plus de 90% ne supportent plus la présence de "musulmans" d'arabes ou africains en France voir en Europe. Les quelques % de Français favorables à une immigration de ces pays le sont mais de manière interessée,ils profitent de cette situation mais ne la vivent pas.Ce 90 % c'est beaucoup, et si on veut éviter une guerre civile et inverser le % nos amis venus nous apporter leur culture doivent faire et très rapidement un serieux effort d'intégration.

  • 1 algerien a Paris
    1 algerien a Paris     

    Comme mon titre l'indique et Algerien de surcroit, je travaillle
    au milieu de mes collegues tous pratiquant, suis le seul qui ne jeune
    je bois mon café et prend ma ciggi comme d'habitude et sans aucun souci
    le vrai probleme est l'ingnorance des ignonrants qui nous arrive du bled
    il faut les eduquer ou qu'il retourne au bled, ici c'est terre chretienne
    et loi laicques et universelles, voila freres vous n'estes pas obligés de rester ici

    si vous ne pouvez pas respecter les lois de reublique Francaise.

  • abd
    abd     

    A FIFI79!les guerres sont provoquées par le nationalisme (interdit en Islam) et par la course aux richesses (interdit en Islam),Quant à l'égorgement d'un animal à une piqure ou le fait d’être assommé il souffre pas dans le premier cas,il meure sur le champ!! quant à la circoncision,je vous invite à consulter les études médicales et scientifiques qui ont été effectuées ces dernières années par des médecins de pays "civilisés" et constater par vous-même tous les bienfaits pour la santé qu'il y a dans cette pratique!!!

  • la campagnarde
    la campagnarde     

    Bonjour, ce n'était peut etre pas la journée de la jupe. Arretez de stigmatiser les musulmans et faites des recherches sincére sur cette religion vous seriez surprise

  • Lucile A
    Lucile A     

    Lorsque j'étais au lycée, une fille s'est faite rouer de coups parce-qu'elle portait une jupe pendant le ramadan. Cette agression n'est passé dans aucun journal.

  • avot
    avot     

    alors toi tu y vas fort !! oser comparer une fete religieuse avec un fait divers sordide , s'il est avéré, tu es le roi de l'amalgame !

    de toute façon , hélas , il n'y pas besoin d'attendre longtemps !

  • avot
    avot     

    on n'a pas besoin d'attendre longtemps pour que ca se produise.....

    "et si c'est pas toi ,c'est donc ton frère ! "
    La Fontaine

  • avot
    avot     

    bonjour Nabil,
    decidement il s'en passe des choses dans les Bouches du Rhone

    je crains, Nabil , que cette minorité dont tu parles et a laquelle tu veux croire , ne soit de plus en plus visible et agissante

    de par le monde ,les violents meme minoritaires l'ont toujours emporté sur les "calmes et tranquilles"

    de plus et tout de meme , reconnais que les faits divers se rapportant de près ou de loin à l'exercice de ta religion , même et surtout ceux que tu qualifies de
    devoiements , n'ont jamais été aussi nombreux.... et pas seulement dans le 13

  • fifi79
    fifi79     

    Je ne suis absolument pas d'accord avec ce qu'écrit bob , car c'est pareil pour les catos qui font batiser leurs bébés de quelques mois, . Ce sont de pauvres victimes innocentes à qui on impose la religion catholique sans leur demander leur avis ,c'est aussi grave que de circonciser un petit juif ou un arabe tout petit . Le moindre respect serait d"attendre que l'enfant ait l"age de raison pour qu'il puisse décider de lui-meme s'il veut adopter 1 religion de son choix. Ce n'est surtout pas aux parents de lui, imposer celà.Je suis surpris que ceci ne soit pas stipulé dans la déclaration des droits de l'enfant.

  • lfc
    lfc     

    si tu parles objectivement?alors trouve toi une version traduite du coran et tu verras que premier verset chapitre 2 dit pas de contrainte en religion...

Lire la suite des opinions (280)

Votre réponse
Postez un commentaire